Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football : les jeunes balle au pied

Prez/Bourmont/Manois a battu la réserve de Chaumont (2-1), en U13 Critérium D1.

U19 R2 POULE MAINTIEN

Marnaval bat Vertus Côte des Blancs 2-1

Vertus. Les joueurs de Pierre Locatelli sont allés s’imposer dans la Marne, samedi 30 avril, en fin d’après-midi. A l’image du match aller, la première mi-temps est compliquée pour les Marnavalais qui concèdent plusieurs occasions franches dont une heurte le poteau. Contre le cours du jeu, Marnaval parvient à ouvrir le score. Sur un coup franc lointain, Emilien Hoffmann trouve Victor Limonier à la réception qui trompe le gardien (0-1). Les Marnais poussent et égalisent avant la mi-temps lorsque l’attaquant devance Axel Roguet (1-1).

A la reprise, les “rouges” sont mieux en jambes et subissent beaucoup moins. A la 62’, bien servi dans le dos de la défense, Alexis Monoy fait jouer sa vitesse et devance la sortie du gardien avant de pousser le cuir au fond des filets (1-2). La fin de match est tendue, mais Marnaval préserve son succès.

U17 R2 POULE MAINTIEN

Marnaval bat Saint-Julien JSFC 3-1

Saint-Julien-les-Villas. Les protégés de Gary Pavelac ont remporté un nouveau précieux succès dans la course au maintien, samedi 30 avril, sur le terrain de Saint-Julien. Les Marnavalais, après avoir ouvert rapidement le score par Constant André, lancé en profondeur par Elio Lagny (1-0), ont souffert en première mi-temps contre une très belle équipe auboise. Les locaux se montrent maladroits dans le dernier geste. Sur trois contre-attaques, les trois frappes de Raphaël Chevalot ont trouvé deux fois le gardien sur leur route avant que la troisième ne frôle la lucarne. Saint-Julien égalise à la 42’ (1-1) et a l’opportunité de prendre l’avantage juste avant la pause, mais Corey Avert remporte son face-à-face avec l’attaquant aubois.

La deuxième mi-temps est plus équilibrée. Les Aubois ont davantage le ballon, mais leur possession est stérile. Côté marnavalais, Samy Akouni, Raphaël Chevalot et Constant André manque de réussite. A la 75’, sur une action d’école, Elio Lagny décale Constant André qui centre pour Tom Jarillot qui place une volée au second poteau hors de portée du gardien (1-2). Saint-Julien rate l’égalisation après une frappe sur le poteau. A la 85’, Dylan Tournois file seul au but et lobe le gardien aubois (1-3). « Les joueurs ont fait un match d’hommes. A nous de confirmer contre Prix-les-Mézières. Je suis fier de mes joueurs, c’est un groupe extraordinaire qui doit continuer comme ça sur les quatre derniers matches », a commenté le coach Gary Pavelac.

U16 R3

TAC/ESMT bat Montier 4-2

Saint-Parres-aux-Tertres. Le début de la partie est à l’avantage de Freddy Prudent et Cédric Demange. La première occasion fait mouche pour Elias Humbert mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Maxime Hemery est tout prêt de marquer sur corner mais le portier aubois s’interpose avec brio. Dans la foulée, une action initiée par Lorik Oulmi, Maxime Hemery et Louis Lafarge aboutit à une frappe non cadrée d’Elias Humbert. La tentative de Victor Duport, bien lancée par Maxime Hemery, passe au-dessus également.

Les locaux s’enhardissent et l’arrêt réflexe de Kyllian Godard, sur une tête auboise, évite aux siens d’être menés. L’action suivante permet aux Dervois d’ouvrir le score par Elias Humbert sur une passe de Louis Lafarge (0-1). La mi-temps se profile lorsque les Aubois, sur deux actions identiques, égalisent puis prennent l’avantage sur deux centres où les Dervois sont complètement dominés (2-1).

Le début de la seconde période voit une domination constante de l’USM qui amène l’égalisation par Elias Humbert sur une passe en profondeur de Maxime Hemery (2-2). Le tournant du match se situe au milieu de la seconde période lorsque Kyllian Godard déséquilibre l’attaquant adverse en dehors de sa surface. La faute est sanctionnée logiquement d’un carton rouge. Le coup franc ne donne rien mais le second dans la foulée lobbe Yvan Isableu (3-2).

En infériorité numérique, les coéquipiers du capitaine Teddy Sadin ne baissent pas les bras. Et le contact sur Elias Humbert dans la surface adverse laisse quelques regrets. Ce sont au contraire les Aubois qui aggravent le score en toute fin de partie face à une défense dervoise plutôt laxiste (4-2). Il s’agit de la première défaite dervoise cette saison. Ce revers n’arrange pas les affaires des Dervois.

U15 R2 POULE MAINTIEN

Marnaval bat FC Morgendois 2-1

Saint-Dizier. Les jeunes de Julian Legros ont remporté un match important dans la course au maintien. Les locaux se font surprendre en début de match en concédant l’ouverture du score (0-1, 10’). Les “rouges” se remettent la tête à l’endroit et égalisent quelques minutes plus tard par le latéral droit Alix Faber (1-1). Le jeu est équilibré. Alors que l’on se dirige vers un score de parité à la pause, Marnaval obtient un penalty à la dernière minute. La sentence est transformée par Sullivan Mehlinger en force (2-1, 45’).

En seconde période, les deux équipes sont en place et quelques banderilles sont placées de chaque côté mais les filets ne tremblent plus jusqu’au coup de sifflet final.

U14 R3

JS Vaudoise et Saint-Dizier Espérance 2-2

Virey-sous-Bar. L’Espérance, qui se déplaçait dans l’Aube samedi 30 avril, débute mal la rencontre puisque l’arbitre siffle un penalty en faveur des locaux qui est transformé (1-0, 5’). L’Espérance relève aussitôt la tête et égalise par l’intermédiaire de Diarra Marra, bien servi en profondeur par Ait Moumene Yassine (1-1, 15’) La Vaudoise profite d’une erreur de la défense bragarde pour inscrire le second but (2-1, 33’).

Après la pause, l’Espérance pousse et égalise par Chabi sur une offrande de Singer Aboubaker (2-2, 67’). Les Bragards campent devant le but et prennent même l’avantage par Mara mais le but est refusé pour hors-jeu (73’). C’est sur le score de 2-2 que les deux équipes se séparent.

Montier/Est Aubois bat Marnaval 1-0

Montier-en-Der. Le match débute timidement. Au quart d’heure de jeu, les Dervois prennent l’ascendant sur le match et se créent deux grosses occasions en face-à-face avec le gardien marnavalais qui sort le grand jeu devant Théo Bristhuille et Samuel Millet. Marnaval réplique sur coups de pied arrêtés. Juste avant la mi-temps, Clément Kichenin adresse une frappe renvoyée par le gardien adverse. Marnaval pousse dans les cinq dernières minutes mais Erwan Veniat, le portier local, est vigilant.

En seconde période, Marnaval se retrouve à dix au bout de cinq minutes de jeu. Le jeu se cantonne au milieu de terrain. A la 60’, un corner rentrant de Paul Perreau est prolongé au fond des filets par Samuel Millet qui ouvre le score (1-0). Marnaval tente de revenir, mais bute sur une défense dervoise bien organisée. Les protégés de Damien Cinelli sont tout proches de doubler la mise, mais Clément Kichenin manque le cadre alors que le but était ouvert.

U13 INTER-DISTRICTS 10/52
Marnaval bat Chaumont FC 3-2
Chaumont. Les jeunes de Baptiste Monoy ont remporté un précieux succès, samedi 30 avril, sur le terrain du Chaumont FC dans la quête de la première place et de la montée en U14 R1. Les Marnavalais débutent bien et ouvrent le score par Enzo Baudot (0-1). C’est le score à la pause.
En deuxième mi-temps, les Préfectoraux égalisent logiquement (1-1) mais Enzo Baudot redonne l’avantage aux visiteurs (1-2) avant que Noa Bigot ne marque le but du break (1-3). Les Chaumontais réduisent le score, en vain (2-3).

U13 CRITERIUM D1
Montier bat CSB/Eclaron 7-3
Eclaron. Les jeunes de Jérémy Harmand et Emilien Hincelin manquent complètement leur début de match et encaissent très rapidement deux buts (0-2). La partie s’anime et les locaux parviennent à rétablir l’équilibre à la pause grâce à des buts de Marlon Petit, Mathis Jondet et Louna Poirel (3-3).
En seconde période, les “jaune et bleu” s’écroulent et les Dervois en profitent pour inscrire quatre nouveaux buts (3-7).

Bassigny foot bat Val-Moiron 1-0
Esnouveaux. Les jeunes de Val-Moiron dominent ce début de partie mais leurs actions sont sans danger pour les visiteurs sauf sur une frappe de Louis Bregeault, bien captée par le gardien visiteur. Les jeunes du Bassigny retrouvent, eux aussi, des couleurs et dominent cette fin de mi-temps mais sans être dangereux.
La seconde période est la même avec une alternance d’actions peu dangereuses mais à dix minutes de la fin, les Bassignots portent une contre-attaque rapide et ouvrent le score (0-1). Val-Moiron tente d’égaliser, ce qui aurait été logique au vu du déroulement de la rencontre, mais ils n’y arrivent pas.
Marnaval “2” bat Chevillon/Wassy 3-2
Chevillon. Victorieux au match aller, les joueurs de Chevillon/Wassy, coachés par Laurent Belmonte, attaquent fort et inscrivent deux buts en moins de trois minutes (2-0). Les protégés de Quentin Jeanson réagissent et réduisent le score par le gardien Mayron Braudel. Ce dernier marque sur un dégagement qui surprend le portier local (1-2). Puis, Travis Morini égalise (2-2).
En seconde période, les partenaires de Louna Foti dominent la partie et arrachent la victoire à dix minutes de la fin, sur un but de Brady Calise (2-3).
Marne Rongeant bat Ouest 52 2-0
Poissons. Dès la 1’, l’EMR se crée la première occasion avec un tir de Julien Henri et un bel arrêt de Lorik Gaschen, le gardien d’Ouest 52. A la 14’, Nathan Fernandez réussit un joli tir, mais Aloïs Ambrosetti, le gardien d’EMR, se saisit du ballon. A la 17’, l’EMR ouvre le score par Paolo Merli (1-0). A la 19’, le tir de Nathan Fernandez s’écrase sur le poteau d’Aloïs Ambrosetti.
A la 34’, le tir de Kévyn Tremblain frôle le montant du but locaul. A la 37’, la jolie frappe de loin de Paolo Merli lobe Loïk Gaschen sous la barre (2-0). A la 41’, Ouest 52 obtient un corner tiré par Kévyn Tremblain repoussé du poing par Aloïs Ambrosetti. A la 57’, les visiteurs obtiennent un dernier coup franc tiré par Lenny Morel qui oblige le gardien à se saisir du ballon.
Prez/Bourmont/Manois bat Chaumont FC “2” 2-1
Prez-sous-Lafauche. Face à l’équipe visiteuse, qui se présente sans remplaçant, les locaux ont du mal à rentrer dans leur match. Pendant un moment, les deux équipes se neutralisent. Maël Chevalier, après une passe décisive de Lucas Messagé, ouvre le score pour les locaux (1-0). Des actions de part et d’autre n’aboutissent pas. Matéo Richalet parvient à tromper le gardien visiteur (2-0). Malgré une domination de l’Entente, Chaumont parvient à tromper le gardien Loïs Menne et sauve l’honneur (2-1). C’est sans surprise que Prez/Bourmont/Manois gagne le match sur ce score inchangé. Une victoire méritée qui lui permet de prendre les trois points au classement.

U13 CRITERIUM D2
Val-Moiron “2” et Ornel “2” 1-1

Brottes. Le match démarre avec une légère domination des locaux où les deux équipes s’appliquent à bien jouer. Il faut attendre la 25’ pour voir l’ouverture du score de Val-Moiron sur un superbe coup franc de Léo François (1-0).
A la reprise, Ornel est plus menaçant et, sur une erreur au milieu de terrain, les visiteurs égalisent (1-1, 40’). Les locaux dominent la fin de match mais sont maladroits devant le but et plus rien n’est marqué. Les deux équipes ont réalisé un bon match.

CRITÉRIUM U10/U11
Eclaron.
L’entente Nord 52 a accueilli, samedi 30 avril, un critérium de la catégorie U10/U11 au stade Marc-Verpillot. Quatre équipes se sont affrontées durant la matinée : Marnaval “2”, Saint-Dizier Espérance, Chevillon/Wassy et Nord 52 “2”. A noter que les Marnavalais ont remporté tous leurs matches. Les jeunes éclaronnais d’Alexandre Leroux ont montré quelques progrès. Le club local a offert le goûter à l’ensemble des participants.

Luzy. Pour ce nouveau critérium à domicile, au stade Pierre-Bresson, les jeunes footeux de l’équipe “2” du Val Moiron accueillaient la réserve de Sud 52, l’équipe “2” et “3” de Ouest 52, dont une entièrement féminine. Sous la direction de Julien Paulin pour l’organisation, toutes les équipes se sont rencontrées dans un esprit très fair-play où chacun a donné le meilleur de soi-même. Tous les matches ont connu de nombreux buts. Côté résultats, pour les jeunes du groupement local, ils réalisent deux matches nuls contre une défaite d’un but. Tous les participants à ce rassemblement sont à féliciter pour leur participation et leur engagement.

PLATEAU U6/U7
Esnouveaux. Pour cette reprise après les vacances de Pâques, tous les enfants avaient hâte de retrouver les terrains pour reprendre leur activité préférée. Cela a donc été fait avec un nouveau plateau au stade Marcel-Bernard d’Esnouveaux où les clubs de Sarrey, Chaumont et Val-Moiron se sont affrontés avec deux équipes chacune dans la joie et la bonne humeur. Les nombreux parents ont pu apprécier les progrès de chacun et les ont encouragés tout au long de la matinée. Pour terminer le plateau, un jeu a été installé par Kévin Bernard, le responsable local, où chaque club s’est affronté sur un parcours d’agilité et de précision, un jeu qui a remporté un énorme succès au vu des sourires et des applaudissements de tous.
Eurville-Bienville. Samedi 30 avril, les U6/U7 organisaient un plateau à Eurville-Bienville avec cinq autres équipes. Les jeunes pousses locales ont terminé deuxièmes du plateau derrière Marnaval.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)