Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Visite guidée à la découverte

Durant une heure, le petit groupe a pu découvrir les locaux de la société.

Cela ressemblerait presque à « un conte de fée », des mots de Matthieu Escudié, directeur général d’Eurofence. Depuis fin 2016, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de clôtures, poteaux et autres portails en acier, est passée proche de la mort, pour mieux renaître sous la forme d’une Scop (Société coopérative et participative). Actuellement, sur les 79 salariés de l’entreprise, 65 sont salariés-associés. La Scop a réalisé un chiffres d’affaires de 17,5 millions d’euros en 2021.

La visite guidée organisée mardi 3 mai dans les locaux de l’usine, était l’occasion de le rappeler. Ce temps fort s’est fait en présence des acteurs importants du monde de l’entreprise : le président de la CCI Meuse Haute-Marne Richard Papazoglou, le président du Medef Haute-Marne Nicolas Boulommier, l’ancien président régional du Medef Benoît Deboos… Une dizaine de personnes au total, encadrées par le DG Matthieu Escudié dans son costume de guide, et Bruno Caille, le directeur commercial d’Eurofence.

Une bonne manière de mieux comprendre le fonctionnement d’un site qui a vu passer quelques 8 000 tonnes d’acier l’année dernière.

A lire dans une prochaine édition dans nos pages Eco.

Louis Vanthournout

l.vanthournout@jhm.fr

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Industrie

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Industrie

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Luzy-sur-Marne
Deguy-Conge : le savoir-faire érigé en stratégie
Industrie

En s’appuyant sur son savoir-faire avéré dans les lames pour machines agricoles, Deguy-Conge (Luzy-sur-Marne) a entamé une diversification ambitieuse, notamment dans l’agroalimentaire et le BTP. Les premiers contacts sont prometteurs.(...)