Concert en vue avec les Trimazos : retour sur le devant de la scène
Après deux années de frustration en raison de la pandémie, les Trimazos reviennent sur le devant de la scène avec un concert prévu dimanche 15 mai, à 17 h, à Notre-Dame du Rosaire à Chaumont. Il sera organisé en faveur de Rétina France.
Le 25 avril, les choristes étaient heureux de se retrouver lors des répétitions qui ont lieu chaque semaine et sont animées par Caroline Pillot, chef de chœur de l’ensemble vocal.
Pour cette représentation organisée par les Trimazos, trois autres chorales seront également représentées : Noire pointée de Châteauvillain, Aubade Band de Langres et Les Piffaris de Chaumont.
Ce concert intitulé “Mille Chœurs pour un regard” sera donné en faveur de Rétina France. Un engagement qui perdure depuis plusieurs années. A travers toute la France 2 000 chorales, et près de 60 000 choristes sont mobilisés sur 300 concerts avec cette année comme parrain Daniel Guichard, qui donne les droits de sa chanson “Je t’aime tu vois” à l’association qui traite de la malvoyance.
Alors bien sûr, les Trimazos se devaient d’assurer ce rendez-vous généreux. Marie-Odile Leseur, présidente de l’association, peut se satisfaire de cette reprise d’autant que l’an prochain, les Trimazos fêtent ses 50 années d’existence et le programme sur les mois à venir est déjà bien engagé.
De notre correspondant Norbert Monzein