Eclaron reste en vie
Eclaron a nettement dominé Avize Grauves (5-1), dimanche 1er mai. Un succès ô combien important pour les Eclaronnais qui passent huitièmes, un point devant les Marnais.
A Eclaron (stade Marc-Verpillot). Mi-temps : 1-0. Une cinquantaine de spectateurs. Arbitre : M. Salingue, assisté de MM. Jacquot et Rebouh.
Buts pour Eclaron : Ledru (32’, 86’, 90’+3’), Dormigny (c.s.c., 51’), Steinbach (79’).
But pour Avize : Ravenel (53’).
Avertissements à Eclaron : Diomandé (62’), Nekotrotro (75’), Ledru (86’).
ECLARON : Kirsch – Sanoh, Konaté, Steinbach, Chrétien – Périn, Diomandé, Lakhsassi (cap.), Lamand – Ledru, Nekotrotro. Sont entrés en jeu : Enjelvin, Kissoka, Normand. Entr. : A. Sidibé et M. Betting.
AVIZE : Drouin – Etcheverry (cap.), Dormigny, Imgo, Diniz – Richl, Duquennoy, Ravenel – Saygi, Nando. Sont entrés en jeu : Patin, Diarra, Philizot. Entr. : T. Poulain.
Les Eclaronnais, qui ont nettement dominé Avize Grauves (5-1), dimanche 1er mai, à la maison, se sont replacés dans la course au maintien. Ils sont désormais un point devant les Marnais, à trois journées de la fin, avant les réceptions de Métropole troyenne, de Chaumont, et un déplacement à Reims Sainte-Anne. Un programme copieux. Fabio Ledru, absent la semaine dernière lors du naufrage au Nogent FC (7-0), a été l’artisan du succès des Eclaronnais. Avec un ciseau retourné de toute beauté (32′), sur un centre de Sanoh, un ballon poussé au fond après avoir dribblé le gardien visiteur (86′), puis une tête smashée (90’+3′), l’attaquant des “Sucriers” a été décisif.
Mais la rencontre n’a pas été un long fleuve tranquille pour des Nord Haut-Marnais moyens en début de match. Les imprécisions se succèdent, après un tir au-dessus de Yatabaré (3′), un mauvais choix de ce même joueur (8′), un tir de Saygi détourné par Kirsch (10′), le poteau trouvé par Nando (14′), une tête juste au-dessus de Ravenel sur un corner (17′), puis un face-à-face de Nando qui tergiverse au moment de frapper (34′). En face, Ledru manque un face-à-face (8′) en tirant sur Drouin. L’attaquant éclaronnais place un coup franc dans les bras du gardien (23′). Puis une tête de Steinbach qui n’inquiète pas Drouin (30′). Juste avant l’exploit personnel de Ledru qui débloque la rencontre.
Ledru voit triple
Après la pause, les hommes d’Abdoul Sidibé et Merwan Betting vont profiter de deux erreurs marnaises. La première sur une passe mal assurée de Dormigny qui trompe Drouin, avancé, sur un bon pressing de l’intenable Ledru (2-0, 51′). Si, dans la foulée, après un cafouillage, Ravenel en profite pour réduire la marque (2-1, 53′), Eclaron joue mieux après la pause, avec des décalages qui mettent au supplice l’arrière garde d’Avize Grauves.
L’issue du match demeure indécise. Kissoka, entré en jeu, provoque un penalty transformé avec sang froid par le très bon Steinbach, très solide dimanche (3-1, 79′). Puis Ledru double son compteur personnel, après avoir récupéré un ballon sur l’aile gauche (4-1, 86′). Il écope aussi d’un carton jaune pour avoir enlevé son maillot. Et le festival offensif éclaronnais ne s’arrête pas là. Après deux occasions de Normand, lui aussi entré en jeu, sur un bon centre venu de la gauche d’Enjelvin, qui était également entré en jeu, Ledru réussit un “hat-trick” de la tête, avec l’aide du poteau (5-1, 90’+3′). Avize Grauves a la tête baissée et les locaux peuvent savourer ce succès qui les fuyait depuis la réception de Sarrey/Montigny, le 20 mars (3-1).
Nicolas Chapon
Paroles d’entraîneur
Merwan Betting (entraîneur-adjoint d’Eclaron) : « La victoire était cruciale et elle est acquise avec la manière. On a réussi à tourner la page de la claque de Nogent, avec un groupe amoindri. Nous avons été timides au début, avec de l’enjeu. En cas de défaite, c’était quasiment la relégation. Le ciseau retourné montre l’état de confiance de Fabio Ledru. Nous sommes montés en pression. Puis Avize commet deux erreurs dont on profite pour mener 2-0 et 3-1. Nous encaissons encore un but sur coup de pied arrêté. Puis on s’est senti dominateurs et on n’a rien lâché. Miguel Kissoka provoque le penalty et Fabio Ledru marque un triplé. C’est important d’avoir quatorze joueurs. Tous ont répondu à nos attentes. Nous n’avions plus gagné depuis plus d’un mois, avec quelques résultats frustrants. A nous de continuer sur cette dynamique, dans deux semaines, contre Métropole troyenne. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :