La victoire du maintien pour Marnaval
Malgré une “équipe new look”, Marnaval a assuré définitivement son maintien en Régional 1, grâce sa victoire (1-0), dimanche 1er mai, face à la “lanterne rouge” de la poule, Sarrey/Montigny.
Un succès acquis dans la douleur, mais qui fait le bonheur des Marnavalais.
Les locaux ne tardaient pas à se mettre en action. Sur une mauvaise relance, le défenseur central de Sarrey/Montigny Justin Prévot donnait le ballon à Florian Arnaud qui se présentait seul face à Kévin Praom, mais son tir heurtait le poteau du portier visiteur (2′). Un premier avertissement sans frais pour les Bassignots qui avaient encore la tête aux vestiaires.
Quelques minutes plus tard, Florian Arnaud se distinguait à nouveau d’une frappe enroulée pied gauche qui venait s’écraser sur la barre transversale du portier de Sarrey/Montigny (12′).
Mais la troisième fois allait être la bonne. Sur une action parfaitement construite, Florian Arnaud se trouvait à la conclusion et ouvrait le score pour les Marnavalais (1-0, 16′).
Cela sentait bon le maintien pour les “Gueules Noire”, avec cette ouverture du score. Sarrey/Montigny mettait près de vingt minutes à entrer dans le match. Il fallait attendre la 20′ pour voir les visiteurs porter le danger devant le but d’Hugo Fouilloux. Emilien Castenetto, mais manquait de réalisme devant le but.
Le match devenait plus équilibré. A la 39′, Hugo Fouilloux sortait le grand jeu en arrêtant du pied un tir d’un attaquant de Sarrey/Montigny et permettait à son équipe de rester devant au tableau d’affichage.
En toute fin de première période, Marnaval avait l’occasion de breaker, mais Kévin Praom s’interposait devant le jeune Ariless Siti.
Sarrey/Montigny manque de réalisme
Marnaval était à quarante-cinq minutes du maintien. Mais dans ce deuxième acte, les visiteurs faisaient plus que jeu égal avec les locaux en se créant plusieurs d’occasions franches, à l’image de cette frappe complètement dévissée par Emilien Castenetto, à la 73′. Gabriel Couturier et le capitaine bassignot Damien André ont également eu l’opportunité de scorer, mais la finition n’était pas au rendez-vous, au grand dam de Damien Couturier.
Le jeu marnavalais était beaucoup fluide qu’en première période et avait du mal à porter le danger devant le but de Kévin Praom. Les locaux se montraient menaçants sur un coup de pied arrêté où un joueur visiteur était tout proche de tromper son propre gardien.
Marnaval s’accrochait à son but d’avance comme le sparadra du capitaine Haddock. Après trois minutes dans le temps additionnel, l’arbitre de la rencontre libérait les 22 acteurs. Marnaval s’imposait d’une courte tête (1-0) et obtenait officiellement son maintien en Régional 1, et ce à trois journées de la fin du championnat.
Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Paroles d’entraîneurs
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « C’est la victoire du silence car nous sommes maintenus. Tous ceux qui nous ont enterrés depuis un an et demi, peuvent se taire. Je retiens de cette rencontre que le résultat et les trois points. Notre première mi-temps a été plutôt correcte. La sortie sur blessure de Florian Arnaud nous a fait mal. Sarrey/Montigny a fait preuve de caractère en essayant de revenir dans le match. Ce n’était pas une surprise. »
Damien Couturier (entraîneur de Sarrey/Montigny) : « Notre entame de match a été pitoyable. Nous n’avons pas été dedans durant tout le premier quart d’heure. Ensuite, nous avons élevé notre rythme. En seconde période, on fait largement jeu égal avec Marnaval. On s’est créé cinq occasions franches durant la partie, mais malheureusement, nous n’avons pas le buteur pour mettre le ballon au fond des filets. Avec ce déficit offensif, on ne peut pas espérer mieux. »
La fiche technique
A Saint-Dizier (stade des Aciéries). Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Bechet assisté de MM. Henry et Bouraoui. 60 spectateurs environ.
But pour Marnaval : Arnaud (16′).
MARNAVAL : Fouilloux – Beurton, Petit, Simon, Szczerbicki (cap.) – Lerouge, Gillet, Bourbon – Arnaud, Ghersi, Siti. Sont entrés en jeu : Jochim, Beaumet, Trebeau. Entr. : A. Briard.
SARREY/MONTIGNY : Praom – Tassin, Pinago, Henry, Prévot – Prunaux, Couvreux, André – S. Couturier, G. Couturier, Castenetto. Est entré en jeu : Zapata. Entr. : D. Couturier.