Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une manne pour les pêcheurs

Les 400 kg ont été déversés 
en plusieurs points.

Les pêcheurs, expérimentés ou non, attendaient ce moment avec impatience tant ils avaient hâte de taquiner le goujon. En l’occurrence, c’est de truites qu’il s’agissait puisque, vendredi 29 avril, à 20 h 20, l’arc-en-ciel a trouvé le chemin du milieu naturel, la rivière Marne. La Gaule Marnavalaise en a déversé 400 kg sur tout le parcours allant du pont de fer à Roches-sur-Marne jusqu’aux confins de Marnaval. Les demoiselles au dos argenté et au ventre blanc ont dû s’adapter à la température relativement fraîche de l’eau après leurs débuts de vie douillets dans la pisciculture du Vaucheron, à Gondrecourt-le-Château.

Elles devront déjouer l’instinct des pêcheurs comme dans La truite de Schubert “soudaine vive et maligne, la truite au loin s’enfuit”, pour ne pas finir en meunière ou en papillote.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Pêche

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture Pêche

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)