Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un concert événement de piano à Fayl-Billot

Dimitri Papadopoulos est diplômé du Conservatoire national supérieur de Lyon.

Samedi 7 mai, à 20 h 30, en l’église Notre-Dame-en-sa-Nativité de Fayl-Billot, Dimitri Papadopoulos donnera un récital de piano sur un Steinway & Sons de concert avec Bach, Beethoven et Schumann au programme.

Présidée par Jean-Rémy Compain, l’association Les Amis de l’orgue de l’église Notre-Dame-en-sa-Nativité organise cet événement pour soutenir et entretenir la campagne de mécénat populaire lancée par la mairie et la Fondation du patrimoine afin de participer au financement des travaux d’ « importance » destinés à « réparer » l’édifice cher aux habitants de la cité vannière.

Salué par la presse internationale et nationale, le pianiste franco-américain et lyonnais Dimitri Papadopoulos est depuis sa tendre enfance un grand voyageur par ses origines, les concerts et les enregistrements qu’il réalise. Ses tournées l’ont mené dans de nombreux pays (France, Allemagne, Suisse, Pologne, Danemark, Italie, Grèce, Thaïlande, Etats-Unis), au sein de prestigieuses salles et festivals.

Premiers prix 

Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (mention très bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury) et de la Folkwang-Universität der Kunste d’Essen (Master of professionnal performance), il est vainqueur de nombreux concours internationaux en France (premiers prix à l’unanimité aux concours de Vulaines-sur-Seine, Saint-Nom-la-Bretèche, Lagny-sur-Marne) et à l’étranger (Senigallia, Incontro Internazionale Giovanni Pianisti Roma, Incontro Internazionale Giovanni Pianisti Figline Valdarno, Steinway-Förderpreis Düsseldorf, concours Max Reger à Karlsruhe).

Ses disques sont chaleureusement accueillis par la presse, et régulièrement diffusés sur les ondes radio françaises et allemandes. Chambriste apprécié et recherché, il est directeur artistique du Festival de l’été en Périgord Vert, devenu un événement incontournable en Dordogne au mois d’août. Passionné par la transmission de son art, Dimitri Papadopoulos est professeur au Conservatoire de musique de Genève (Suisse), et donne de nombreuses classes de maître en France et en Asie.

Pour tout renseignement, Jean-Rémy Compain, président de l’association, au 06.62.86.82.00 ou écrire à : jrec52@orange.fr

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)