Les élèves du collège Diderot nettoient notre paysage
A vélo ou à pied, les collégiens ont effectué le trajet depuis leur établissement jusqu’au faubourg de Buzon pour prendre part, vendredi 29 avril, à l’action environnementale qui s’inscrit dans les projets menés par le collège Diderot. Sac poubelle dans une main pour les uns ou équipés de pince pour les autres, les jeunes ont effectué un travail minutieux pour collecter les déchets croisés sur leur parcours.
Au total, plus d’une centaine de kilos de déchets en tout genre (pneu, morceaux de ferraille ou bien encore cartons et plastiques) ont été récupérés avant d’être ramenés jusqu’au collège où l’a&ction s’est poursuivi avec un tri effectué par les élèves eux-mêmes afin de valoriser l’opération. Outre les déchets collectés dans les sacs, les élèves ont aussi eu la surprise de trouver une couleuvre qui avait trouvé refuge dans les détritus.
Outre l’intérêt environnemental de cette action, l’opération de nettoyage sera aussi mise en valeur lors des portes ouvertes du collège qui se dérouleront samedi 7 mai. A cette occasion, les élèves qui ont participé vendredi 29 avril à la sortie tiendront des ateliers autour du thème de la nature et des déchets. Par ailleurs, une autre action de nettoyage par les collégiens est prévue dans le courant du mois de mai autour du lac de La Liez.