Ce n’est qu’un au revoir !
Ils étaient plus de 200 supporters à être venus dire au revoir aux joueurs et au staff du Chaumont VB 52 Haute-Marne. Deux jours après leur élimination en demi-finale des “play-off” face à Montpellier, les Cévébistes ont tenu à remercier leur public réuni une dernière fois cette saison dans leur salle de Palestra. « On est au travail depuis le 1er août, rappelait d’ailleurs l’entraîneur-adjoint Antonello Andriani, et on aurait souhaité prolongé encore un peu l’aventure, mais c’est le sport ! »
Tour à tour, les joueurs ont tous pris la parole, à commencer par le capitaine Raphaël Corre qui a bien résumé ce parcours 2021/2022. « C’était important pour nous tous de vous retrouver ici. Malgré ce petit goût d’inachevé qu’on mettra encore quelques jours à digérer. Nous sommes allés chercher deux trophées (Supercoupe et coupe de France), il nous en manque un, certes, mais nous avons adoré cette saison, avec cette superbe équipe et des super mecs ! »
« Je reviendrai jouer à Chaumont ! »
Avant que les supporters ne communient une dernière fois avec leurs favoris, à travers autographes, selfies et quelques “cadeaux” offerts par les joueurs, l’entraîneur Silvano Prandi, lui, clôturait la séance par un rappel. « Nous avons disputé 40 matches officiels cette saison pour douze défaites, avec beaucoup de joie, comme cette “pépite” de la coupe de France, et quelques déceptions, à l’image de notre élimination en coupe d’Europe contre les Roumains de Galati. Mais nous avons vécu notre première saison à Palestra, une des plus belles salles de France voire d’Europe, où nous nous retrouverons l’an prochain. »
Un prochain exercice qui nécessitera quelques remaniements au sein de l’effectif. Même si quelques-uns ne seront plus de la partie la saison prochaine, les dirigeants n’ont pas voulu dévoiler encore le futur visage de cette équipe. Mais certains ont laissé traîner quelques indices, à l’image du central cubain Roamy Alonso, très émouvant. « J’ai passé des moments formidables à Chaumont et je suis certain que durant ma carrière, je reviendrai jouer ici. »
La promesse est entendue, et la suite est prévue en août prochain, pour la reprise : fin d’un nouveau chapitre.
Laurent Génin