Les Diapasons recherchent un chef de chœur
Les voix des Diapasons se sont éteintes depuis la disparition de leur chef, Yves Riesterer au dernier jour de novembre 2021. Dirigée par son “adjointe” Dany Lesourd, seule la chorale liturgique a continué de chanter pour animer les messes, les mariages, les baptêmes et les funérailles.
Mercredi 27 avril, les choristes en nombre se sont réunis pour décider de l’avenir des Diapasons et il est plutôt sombre. En effet, personne n’est – ou ne s’estime – en capacité de reprendre le poste laissé vacant. C’est que la tâche est immense car la chorale interprétant les chants à quatre voix (ténor, basse, alto et soprano), chaque partition doit être décortiquée et transposée pour la mettre à la bonne hauteur, sans compter le travail de recherche de nouveaux chants avec leurs partitions. Si le répertoire actuel (en particulier les chants de Noël) est suffisamment vaste pour être exploité pendant un certain temps, il est évident que de nouvelles mélodies devront l’enrichir pour le rendre attrayant dans les concerts. D’où le besoin urgent de trouver un chef de chœur.
La chorale liturgique quant à elle interprétera quatre chants dans sa participation à la Nuit des églises qui aura lieu à Chamouilley le 1er juillet. Deux seront choisis dans le répertoire profane et les membres des Diapasons qui le souhaiteront pourront se joindre au chœur.
Les Diapasons lancent donc un appel vibrant à un chef de chœur dont la disponibilité et l’implication leur permettraient de retrouver la joie de chanter ensemble.