Concert-sandwich avec les Gim mix
Au Nouveau Relax, ce mardi 26 avril, à 12 h 30, l’heure habituelle du sandwich, était aussi le moment tant attendue pour les Gim mix de retrouver la scène et son public avec leur concert-sandwich . Et le public, amis, parents, lycéens et amateurs de percussions et musiques rythmées, a largement répondu présent en remplissant la salle.
Ce groupe est le tout dernier projet musical de l’Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) de Chaumont. Monté en 2017, il est composé de dix musiciens, dont huit sont en situation de handicap et travaillent à l’établissement et service d’aide par le travail (Esat) de Froncles. Ils se sont déjà produits une vingtaine de fois. L’objectif du projet est de surmonter le handicap grâce à la musique.
Ces dix musiciens, amateurs mais pas moins expérimentés, invitent par leur art au voyage entre le rock et sonorités du monde. Les morceaux passent d’inspiration irlandaises ou bien africaines et traversent aussi les générations avec des influences des années 70, 80 et 90. Pendant une heure, le temps de cette pause méridienne, ils ont démontré toute l’étendue de leur talent.
De notre correspondant Jean-Louis Begrand