Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Foot (R1) : le match de la survie pour Eclaron

Kévin Chrétien et les Eclaronnais jouent une grande partie 
de leur maintien, ce dimanche face aux Marnais d’Avize Grauves. (Photo : R. R.)

Eclaron – Avize Grauves

Merwan Betting, l’entraîneur adjoint d’Eclaron, n’y va pas par quatre chemins. Le match de dimanche 1er mai (15 h), à domicile, face à Avize Grauves, un concurrent direct pour le maintien, est celui de la « survie » dixit le coach des “Sucriers”.

A quatre journées de la fin du championnat, les partenaires de Corentin Steinbach n’ont quasiment plus le droit à l’erreur. « Pour pouvoir se sauver, l’idéal serait de prendre sept points sur les quatre dernières rencontres. »

Une mission loin d’être facile au regard du calendrier qui attend les troupes d’Abdoul Sidibé et de Merwan Betting.

« Nous avons un calendrier très critique car après la réception d’Avize, nous allons affronter Métropole troyenne, Reims Sainte-Anne avant de finir par un derby face à Chaumont. »

C’est un véritable chemin de croix qui attend donc les “Sucriers” contrairement à Saint- Méziéry dont le calendrier s’avère un petit plus abordable avec deux confrontations face à des équipes haut-marnaises à savoir Marnaval et Vaux-sur-Blaise. 

« On pèche dans la finition »

Les Eclaronnais n’ont pas d’autre choix que de s’imposer ce dimanche comme le reconnaît fort volontiers Merwan Betting. « Une grosse séance d’entraînement est prévue vendredi afin de préparer psychologiquement les joueurs. Ils sont sensibles à la question du maintien. Si on perd face à Avize, mathématiquement, il sera difficile de se sauver. »

Et pour l’emporter dimanche, les Eclaronnais devront impérativement retrouver le chemin des filets. « En ce moment, on pèche dans la finition. On reste sur trois matches sans marquer de but », souligne Merwan Betting.

Défaits à l’aller (2-1), les Eclaronnais vont tout faire prendre leur revanche face à une formation marnaise qui est loin d’être un foudre de guerre. A l’aller, les coéquipiers de Moussa Yatabaré avaient su profiter des largesses de la défense nord haut-marnaise. « Avize va venir avec l’intention de prendre au moins un point. »

Pour ce match capital pour le maintien, Merwan Betting pourra compter sur tout son effectif à l’exception de Soufiane Berrichi, écarté du club depuis maintenant deux semaines pour des problèmes de comportement et de cohésion d’équipe. « Une décision tout à fait logique », selon Merwan Betting.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)