Foot (R1) : le match de la survie pour Eclaron
Eclaron – Avize Grauves
Merwan Betting, l’entraîneur adjoint d’Eclaron, n’y va pas par quatre chemins. Le match de dimanche 1er mai (15 h), à domicile, face à Avize Grauves, un concurrent direct pour le maintien, est celui de la « survie » dixit le coach des “Sucriers”.
A quatre journées de la fin du championnat, les partenaires de Corentin Steinbach n’ont quasiment plus le droit à l’erreur. « Pour pouvoir se sauver, l’idéal serait de prendre sept points sur les quatre dernières rencontres. »
Une mission loin d’être facile au regard du calendrier qui attend les troupes d’Abdoul Sidibé et de Merwan Betting.
« Nous avons un calendrier très critique car après la réception d’Avize, nous allons affronter Métropole troyenne, Reims Sainte-Anne avant de finir par un derby face à Chaumont. »
C’est un véritable chemin de croix qui attend donc les “Sucriers” contrairement à Saint- Méziéry dont le calendrier s’avère un petit plus abordable avec deux confrontations face à des équipes haut-marnaises à savoir Marnaval et Vaux-sur-Blaise.
« On pèche dans la finition »
Les Eclaronnais n’ont pas d’autre choix que de s’imposer ce dimanche comme le reconnaît fort volontiers Merwan Betting. « Une grosse séance d’entraînement est prévue vendredi afin de préparer psychologiquement les joueurs. Ils sont sensibles à la question du maintien. Si on perd face à Avize, mathématiquement, il sera difficile de se sauver. »
Et pour l’emporter dimanche, les Eclaronnais devront impérativement retrouver le chemin des filets. « En ce moment, on pèche dans la finition. On reste sur trois matches sans marquer de but », souligne Merwan Betting.
Défaits à l’aller (2-1), les Eclaronnais vont tout faire prendre leur revanche face à une formation marnaise qui est loin d’être un foudre de guerre. A l’aller, les coéquipiers de Moussa Yatabaré avaient su profiter des largesses de la défense nord haut-marnaise. « Avize va venir avec l’intention de prendre au moins un point. »
Pour ce match capital pour le maintien, Merwan Betting pourra compter sur tout son effectif à l’exception de Soufiane Berrichi, écarté du club depuis maintenant deux semaines pour des problèmes de comportement et de cohésion d’équipe. « Une décision tout à fait logique », selon Merwan Betting.
Romain Randoing