Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Accident de la circulation à Clefmont : plus de peur que de mal

Le véhicule de type chargeuse a terminé sa course sur le flanc.

Ce jeudi 28 avril, vers 15 h 20, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a été appelé pour un accident de la circulation sur le territoire de Clefmont se situant route départementale 33. Les pompiers de Nogent-en-Bassigny et d’Is-en-Bassigny se sont rendus sur les lieux, trouvant un véhicule de type chargeuse et un véhicule léger impliqués. Le Fourgon pompe-tonne secours routier (FPTSR) de Nogent-en-Bassigny et le Véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) d’Is-en-Bassigny se sont rendus sur les lieux. Le véhicule de type chargeuse venait du centre du village, il descendait la départementale 33, quand celui-ci est devenu incontrôlable et s’est mis à zigzaguer sur la route. Le véhicule a percuté un véhicule léger en stationnement, puis la chargeuse a terminé sa course sur le flanc contre un arbre d’ornement. Quant au véhicule léger, avec la puissance du choc, il a traversé la route et il est venu s’arrêter contre une auge en pierre sur le trottoir en face. Le conducteur du véhicule de type chargeuse, sous le choc, a été transporté à l’hôpital pour des examens de contrôle. Pendant l’intervention, un balisage de sécurité a été réalisé. Cette intervention a mobilisé trois pompiers de Nogent-en-Bassigny et deux pompiers d’Is-en-Bassigny. Deux gendarmes de la brigade de Nogent-en-Bassigny étaient également sur place.

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Plus de peur que de mal, alors qu’il y avait des personnes dans la rue. Et que la salle des fêtes à proximité accueillait la collecte de sang. Les personnes témoins de l’accident n’ont pas eu le temps d’avoir peur au moment de l’accident, c’est après les faits qu’elles ont réagi en imaginant la potentielle gravité qu’aurait pu avoir ce fait divers.

Le véhicule a été remis sur ses roues et enlevé du lieu de l’accident.

De nos correspondants Sandra Woirgard et Jean-Claude Dufey

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)