Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la couture mais pas seulement

Murielle Huguenot a réservé une partie de son magasin 
pour les productions des artisans locaux.

Sabine Hutinet, qui a tenu le magasin AZ couture jusqu’au 31 janvier, ne pouvait plus gérer son magasin de Gray et celui de la commune en même temps. Elle a donc cédé le fonds de commerce à Murielle Huguenot. L’enseigne, sise au 2, rue de la République, devient Le Petit Coin de retouches.

Murielle Huguenot a repris les meubles et les stocks de mercerie, laine, machine à coudre et continue les mêmes services de retouche en couture et réparation de machine. Le dépôt de pressing est également conservé. La nouvelle commerçante a toutefois changé un secteur de son magasin. Des artisans de la région ont la possibilité de laisser leurs créations en dépôt-vente. Tous types d’artisanats excepté l’alimentaire seront proposés par roulement. Actuellement, ce sont, entre autres, des bijoux, des cadres, de la broderie et des sacs à main provenant d’artisans de Chaudenay, Hortes, Foulain et Rolampont.

Murielle Huguenot crée aussi des sacs à main en pratiquant le surcyclage (upcycling) qui permet de réutiliser des parties d’objets inutilisés. Elle redonne ainsi vie à des chutes de canapé en cuir et autres matériaux.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)