Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Trois obus trouvés près de Saint-Dizier

Cette passe à poissons, au sein de la GHM, devrait être démontée cet été. (Photo SMBMA)

Plusieurs décennies après la signature de l’Armistice, des traces de la Seconde Guerre mondiale continuent de refaire surface ici et là. C’est ainsi que trois obus datant de cette période sombre ont été découverts, jeudi 28 avril, dans le lit de la Blaise. Précisément sous les piles d’un pont situé dans l’enceinte de la fonderie GHM, à Wassy, au sud de Saint-Dizier.

En curetant une passe à poissons

Cette découverte a été faite ce matin par les ouvriers d’une entreprise spécialisée, qui effectuait un curage complet de la rivière située sur le territoire de la fonderie. Lors de ces travaux, effectués pour démonter cet été une passe à poissons, « une pelleteuse a remonté des obus », a indiqué ‍‍Denis Lalevée, directeur du Syndicat mixte du bassin de la Marne et de ses affluents (SMBMA) à l’origine du chantier.

Rapidement, le service de sécurité de l’entreprise a pris les choses en main et a instauré un périmètre de sécurité, sur les conseils de la gendarmerie. Le service régional de déminage, venu de Châlons-en-Champagne, devait ensuite les traiter.

De notre correspondant André Michel

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Pêche

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Pêche Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)