Judo : de l’interclub à l’international
La semaine dernière, les petits et les grands ont représenté le club de judo de la cité vannière de la meilleure des manières en s’impliquant dans leur sport.
Les 21 et 22 avril, les jeunes étaient présents au dojo Jean-Claude Noël de Langres pour un stage, en grande partie organisé et animé par Noa Cœurdassier, ceinture noire du club. Lina, Lyss, Zaély, Malyxia, Noé et Jules ont pu s’amuser autour du judo avec d’autres judokas des clubs du secteur, Langres, Chalindrey et Rolampont. Au programme : travail technique, évaluation, jeux et compétition à laquelle les six jeunes ont réussi à décrocher le trophée de la troisième place. Ils ont été fiers et heureux de présenter leur récompense à leur enseignante, Carole Collin, mardi 26 avril à la reprise des cours. Cindy Mol, commissaire sportif de niveau national, a aussi fait vivre le Judo-club Fayl-Billot, et ce jusqu’à Strasbourg. Elle a officié le week-end des 23 et 24 avril auprès des meilleurs cadets du continent à l’European Cup qui regroupait 20 nations différentes.
Dimanche 24 avril, à Chaumont, Noa Cœurdassier, participait, quant à lui, à une formation d’animateur suppléant proposée par le comité Haute-Marne de judo. Celle-ci lui permettra de pouvoir encadrer et animer des cours seul en cas d’absence d’enseignant qualifié.
Des cours sur la pédagogie, le fonctionnement d’une association et bien sûr de judo, étaient prévus pour cette journée très enrichissante pour Noa, qui sera évalué durant le mois de juin. Encore un bel investissement de la part des judokas qui font vivre le territoire.