Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les PAEJ doivent monter en puissance

Les différents chantiers de l’ADPJ rencontre un succès qui ne se transpose pas encore au niveau du point accueil écoute jeunes.

La mission principale est de permettre un suivi éducatif et social à la demande des jeunes, ou à celle de leurs familles, exclus des structures de droit commun, ou en voie de l’être, et présentant des risques avérés d’une inadaptation sociale, ou en voie de le devenir. Dans tout le département, le nombre de jeunes dans les points d’accueils est nettement inférieur à ceux rencontrer grâce aux actions préventives et il en est de même pour les parents, beaucoup moins présents.

LIRE AUSSI : L’ADPJ, un acteur visible par les jeunes

Durant l’année 2021, le dispositif de prévention spécialisée a permis de rentrer en contact avec près de 106 jeunes de Langres, Chalindrey et autour, cela représente 2002 entretiens avec des jeunes et 512 avec des familles. Les points d’accueil et d’écoute des jeunes quant à eux représentent moins de 400 entretiens avec des jeunes et 136 entretiens avec des familles.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Associations

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)