Pour sa rentrée, le collège Joseph-Cressot fait peau neuve
Après deux semaines de vacances ensoleillées, les collégiens de Joseph-Cressot ont eu droit à une journée de rentrée particulière. Lundi 25 avril, ils ont découvert leur nouvel établissement.
Le ciel était gris comme en septembre, mais toutes les conditions étaient réunies pour que la reprise des cours se déroule dans les meilleures conditions. D’abord, au niveau de l’accès, avec des aménagements permettant aux familles et aux cars de déposer, sans gêner la circulation les enfants devant l’entrée. Pris en charge par le principal, son adjoint et l’équipe d’encadrement, les collégiens se sont tout de suite sentis à l’aise, dès leur arrivée. Avec le sourire en prime pour certains, mais surtout, pour la plupart, avec une envie évidente de découvrir cet endroit, où tout est fait pour leur réussite. Cette réussite est d’abord celle des élus qui ont fait le bon choix, en équipant les vastes salles de cours de matériels de dernière génération, d’autres de travail pour les élèves qui souhaitent consolider leurs connaissances. Ou encore un CDI proposant un excellent confort à ceux qui ont envie d’un moment de détente ou de rechercher des documents.
Quant aux professeurs, ils disposent aussi d’un espace convivial pour se rencontrer entre deux cours. Ainsi que le personnel des services de direction et administratif qui sont concentrés au rez-de-chaussée alors que les classes sont à l’étage. Pour Éric Lebel le principal du collège (et proviseur du lycée Philippe-Lebon), qui était sur les lieux bien avant l’arrivée des élèves, ce nouveau cadre ne peut que favoriser le projet d’excellence du collège Joseph-Cressot.
Les familles auront l’occasion de s’en rendre compte lors de la journée portes ouvertes, de 9 h à 13 h, samedi 14 mai.