Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football : Les jeunes balle au pied

Fabio Otto, en vert, a été décisif contre Montier. (Photo A. J.)

U13 D1

Marnaval “2” bat US Montier 6-4

Saint-Dizier. Les Marnavalais ont gagné en match en retard, mercredi 20 avril, contre Montier et se replacent au deuxième rang au classement. Dès la 3′, Shawn Morini est sollicité. A la 7′, un corner de Fabio Otto trouve la tête de Travis Morini au second poteau qui fait mouche (1-0). Quatre minutes après, Fabio Otto centre vers Travis Morini qui marque en deux temps (2-0, 11′).

A la 22′, sur une contre-attaque rondement menée, Montier est tout proche de réduire le score, mais Shawn Morini est à la parade sur sa ligne. Marnaval repart de l’avant et ajoute un troisième but, à la 26′, par Noé Jeanson, qui trompe le gardien d’une frappe croisée après avoir éliminé deux joueurs (3-0). Juste avant la pause, Maël Carmona inscrit un quatrième but d’un tir en pleine lucarne (4-0, 30′).

A la reprise, trois minutes suffisent à Fabio Otto pour devancer la sortie du gardien et marquer (5-0, 33′). Dans la minute qui suit, Montier réduit le score (4-1, 34′). Les locaux se relâchent et encaissent trois buts en quatre minutes, aux 36′, 38′ et 40′ (5-4). Montier croit à un incroyable retour, mais Shawn Morini réalise un arrêt déterminant (44′).

A la 50′, Fabio Otto, très remuant, prend de vitesse son vis-à-vis et signe son doublé en battant le gardien du gauche, annihilant les derniers espoirs des Dervois (6-4).

U17 R2

Marnaval bat Rethel 3-2

Saint-Dizier. Les protégés de Gary Pavelac ont enregistré un nouveau succès qui les replace bien dans la course au maintien. Les locaux effectuent une première mi-temps catastrophique et sont logiquement menés (2-0). Juste avant la mi-temps, Elio Lagny réduit le score (1-2).

En seconde période, les Marnavalais offrent une belle réaction et vont signer une “remontada”. Pourtant d’emblée, les Rethélois ont l’opportunité de “tuer” le match, mais Corey Avert remporte son face-à-face.

Dans la foulée, Tino Divoux égalise (2-2). Puis sur une erreur défensive ardennaise, Samy Akouni donne l’avantage aux siens (3-2). Marnaval finit à dix à la suite de l’expulsion de Tino Divoux, mais s’accroche dans le dernier quart d’heure pour préserver son but d’avance. Raphaël Chevalot et Constant André ont même des occasions d’inscrire un quatrième but, en vain.

U16 COUPE DE HAUTE-MARNE

Montier bat Osier/Bourbonne/Chalindrey 6-2

Chalindrey. Les protégés de Freddy Prudent et Cédric Demange faisaient le lointain déplacement à Chalindrey pour y affronter Osier Amance pour le compte des quarts de finale de la coupe de Haute-Marne. Le début du match est difficile pour les Dervois qui doivent digérer les deux heures de route. La première occasion est pour les locaux, sur coup franc mais la bonne sortie de Kylian Godard lui permet de garder sa cage inviolée. Les coéquipiers de Teddy Sadin redressent la tête et ce dernier lance en profondeur Elias Humbert qui sert idéalement Victor Duport pour ouvrir le score (0-1). Les Dervois accentuent la pression et Maxime Hemery lance en profondeur Elias Humbert qui gagne son duel avec le gardien (0-2). L’Entente est toute proche de revenir au score, mais Kylian Godard reste vigilant. Les Dervois accentuent la pression et marquent avant la mi-temps, par Victor Duport, sur un exploit personnel (0-3).

Au retour des vestiaires, les visiteurs lèvent le pied et se font surprendre (1-3). Maxime Hemery redonne de l’air à ses coéquipiers sur coup franc dont le rebond surprend le portier local (1-4).

Les locaux réagissent et reviennent au score (2-4). Mais la fin de partie est à l’avantage des Dervois, qui marquent par deux fois. D’abord par Louis Lafarge qui suit une frappe de d’Elias Humbert repoussée par le gardien (2-5) et ensuite Maxime Hemery d’un tir bien placé aux abords de la surface (2-6). Place maintenant au championnat, avec un déplacement important samedi prochain au TAC, dans la banlieue troyenne.

U9 TOURNOI DE VITRY

Le Sporting Marnaval club a remporté, samedi 23 avril, le tournoi U9 de Vitry-le-François, auquel ont participé vingt équipes.

En poule, les protégés de Jérémy Maillard ont signé quatre victoires face à Couvrot (2-1), Vitry FC “2” (3-1), Rosières “2” (6-0) et La Chaussée-sur-Marne “2” (9-0).

Les partenaires de Leandro Narat ont ensuite dominé La Chaussée-sur-Marne “1” (14-0) en huitièmes de finale, puis Vitry FC (4-1) en quarts de finale. Les Nord Haut-Marnais ont ensuite battu Rosières “1” (3-0) en demi-finale avant de battre (3-2) l’US Eclaron en finale.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)