Ils débriefent le derby
Le milieu de terrain de Marnaval, Florian Arnaud, revient sur le derby de dimanche 24 avril, qui a vu la victoire des Marnavalais à Vaux-sur-Blaise (0-4)
Florian Arnaud : « On réalise une bonne opération »
JHM Quotidien : La victoire ne souffre d’aucune contestation, et vous restez invaincu lors des derbies…
Florian Arnaud : « Cela fait toujours plaisir de remporter un derby qui plus est avec la manière. Tout le monde y a mis du sien. Cette victoire procure de la joie pour les supporters, l’équipe, les dirigeants et le coach. »
JHM Q. : En ouvrant le score en premier, c’était le scénario idéal car ensuite vous avez pu contrer cette équipe de Vaux-sur-Blaise. Est-ce votre avis ?
F. A. : « Pour prendre l’ascendant, c’est toujours mieux de marquer en premier. On a la chance d’ouvrir le score assez rapidement. On a inscrit le deuxième but juste avant la mi-temps. La situation était idéale. En seconde période, on a réussi à “tuer” le match en marquant à deux reprises. Souvent le troisième but est le plus important. Ce fut le cas. Le score aurait même pu être plus évère car on touche le poteau. Le gardien de Vaux-sur-Blaise effectue également deux parades décisives. C’était un beau match de football et cela fait plaisir de le remporter. »
JHM Q. : Est-ce qu’avec ce succès, le maintien en Régional 1 est dans la poche ?
F. A. : « On ne va pas parler trop vite. C’est sûr que mathématiquement, on réalise une très bonne opération, surtout contre un concurrent direct. Il nous reste encore quatre matches, il faut essayer d’en gagner un maximum. Aujourd’hui, on fait un grand pas en vue du maintien. En plus, notre équipe réserve l’a emporté (3-2), c’est un très bon dimanche. »
JHM Q. : Quel votre objectif pour cette fin de saison ?
F. A. : « On veut bien finir la saison. Il nous reste des matches importants contre Sarrey/Montigny, mais aussi La Chapelle. On souhaite engranger le maximum de points pour se maintenir le plus rapidement possible. On ne sait pas combien d’équipes vont descendre en Régional 2. »
Propos recueillis par Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :