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Entreprise : Marle continue de croître

Antonio Gil, président de Marle Group

Marle vient de racheter la société 3D Medlab. Cette acquisition vient compléter ses compétences et favoriser son développement. Le marché américain est visé.

Marle Group (Nogent) a acheté la semaine dernière la société 3D Medlab (Marignane). Cette entreprise que convoitait Antonio Gil depuis 2017 est un bureau d’ingénierie spécialisé dans le domaine médical. Il conçoit et réalise des dispositifs médicaux implantables en fabrication additive. Il accompagne et conseille également les professionnels de santé. La société française 3D Medlab réalise 70 % de ses conceptions en ingénierie et 30 % en production.

Cette acquisition va positionner le groupe Marle sur une nouvelle typologie d’implants : rachidiens et pour les extrémités. Ce marché-là est surtout extrêmement prometteur aux États-Unis, qui demeurent le plus gros marché du monde. C’est aussi dans ce dessein que Marle America fut créée il y a 3 ans.

2021 devrait être une année de croissance pour Marle

3D Medlab, c’est surtout du savoir-faire, de l’expérience, de la technologie : l’entreprise compte 14 ingénieurs qui font du développement et de la validation. En signant ce rachat, Marle a fait gagner quelques années à ses projets. L’ancien patron de 3D Medlab reste directeur du site. Les machines de production seront délocalisées sur le site stéphanois du groupe Marle.

Marle Group, qui joue depuis longtemps dans la cour des grands au niveau mondial (parmi les trois géants producteurs d’implants orthopédiques) va donc accéder à de nouveaux marchés et poursuivre son développement.

Dans le même temps, d’importants travaux d’agrandissement se poursuivent sur le site de Nogent. Les bâtiments pourraient recevoir leurs machines au début de l’été.

Malgré la pandémie, et contrairement aux autres acteurs du secteur de la sous-traitance orthopédique, Marle a connu une croissance de 3 % en 2020, ce qui est unique dans le monde chahuté du médical. Le choix assumé d’Antonio Gil de poursuivre la production au pire moment de la crise a rassuré ses clients. 2021 devrait aussi être une année de croissance pour le groupe.

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