Foot (R1) : Eclaron pour retrouver le chemin du but
Nogentais FC – Eclaron
Eclaron, qui s’est incliné par le plus petit des scores (1-0), lundi 18 avril, face à La Chapelle, va tenter de repartir de l’avant, ce dimanche 24 avril (15 h), en se déplaçant chez le Nogentais FC.
Un match qui s’annonce très compliqué pour les Eclaronnais puisque les Aubois, troisièmes de la poule, ne comptent qu’une seule défaite depuis le début de la saison. « Avec Reims Sainte-Anne et Métropole troyenne, le Nogentais FC est l’une des grosses écuries de ce championnat. Même si notre adversaire du jour sera plus coriace que La Chapelle, notre objectif est d’aller chercher les trois points », confie Merwan Betting, l’entraîneur adjoint d’Eclaron.
Classés neuvièmes à seulement deux points de la 8e place occupée par les Marnais d’Avize, les coéquipiers de Jordan Lamand vont tout faire pour terminer pour éviter la relégation. « On s’attend à quatre descentes. On vise cette 8e place synonyme de maintien », confie Merwan Betting.
« Procéder par contre-attaques »
Défaits (6-1) au match aller alors qu’ils menaient à la pause (1-0), les Eclaronnais vont tenter de prendre leur revanche. Mais surtout, ils connaissent parfaitement le plan de jeu des Nogentais. « On va s’adapter à leur système de jeu. On va miser sur un bloc bas, pour ensuite procéder par des contre-attaques. En ce moment, nous avons une très bonne défense. On va s’appuyer là-dessus en espérant que la finition soit au rendez-vous », explique Merwan Betting qui loue la bonne cohésion de l’équipe.
Face à La Chapelle, les Nord Haut-Marnais ont péché dans ce secteur. Cela fait deux matches que les partenaires de Fabio Ledru n’ont pas trouvé le chemin des filets. Pas de quoi inquiéter Merwan Betting qui loue l’état d’esprit de son groupe. « Il y a une bonne cohésion et tout le monde tire dans le même sens. »
Pour affronter cette formation auboise du Nogentais FC, le stratège éclaronnais pourra disposer d’un groupe quasiment au complet. Le portier titulaire Jérémy Pérouf, blessé et certainement indisponible jusqu’à la fin de la saison, sera remplacé par Lucas Kirsch.
Même si la tâche s’annonce compliquée ce dimanche après-midi, les Eclaronnais sont prêts à créer l’exploit en infligeant une seconde défaite aux Aubois.
Romain Randoing