Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ils ont nettoyé la rivière

Les pêcheurs sont depuis longtemps mobilisés en faveur
de la propreté des rivières.

A l’initiative de l’association de pêche locale, une journée d’action en faveur de la propreté des rivières a été mise en place, avec le soutien des communes de Ville-sous-La Ferté et Longchamp-sur-Aujon.

Samedi 16 avril, les volontaires (pêcheurs, chasseurs, randonneurs, élus, riverains…) étaient nombreux au bord des cours d’eau gérés par l’association de pêche pour le ramassage des déchets. En effet, une quarantaine de personnes avait répondu à l’appel des pêcheurs locaux. Près de 1 000 kg de déchets ont été ramassés. Sur nos communes des tournées de collectes d’ordures ménagères et recyclables sont organisées par la CCRB. Une déchetterie est ouverte même le week-end. Des points d’apports volontaires sont mis en place dans chaque village pour la collecte du verre et pourtant…

L’association renouvellera ce genre d’opérations et espère une mobilisation plus importante surtout des jeunes générations et une collecte moins importante. Une animation de sensibilisation sera programmée également dans les écoles de la commune et au centre de loisirs.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)