Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’heure des grands travaux

Les travaux vont se prolonger jusque fin octobre.

Les travaux de requalification de la traversée du village ont débuté lundi 11 avril. Ils vont se prolonger jusque fin octobre et vont concerner pendant cette période la réfection des réseaux humides existants : eaux usées, eaux pluviales et eau potable. L’effacement des réseaux aériens a quant à lui, déjà été réalisé. Ces travaux réalisés par l’ETS TPFP de la Porte du Der ont débuté à hauteur du carrefour, rue du Château avec la Grande-Rue et vont s’étendre jusque la place des Tilleuls. Ils seront suivis de travaux sur la voirie de 2023 jusque 2024. Les principaux objectifs de l’aménagement sont : réaménager la D 217 (Grande rue) et ses carrefours afin de réduire la vitesse des véhicules ; sécuriser le piéton et mettre en accessibilité PMR (personne à mobilité réduite), créer de réelles entrées en agglomération et améliorer le cadre de vie des habitants. La spécificité de ces travaux étant la suppression des trottoirs sur la Grande-Rue, de la rue du Four jusqu’à l’ancienne épicerie, et mise en place d’un caniveau central. Ce tronçon deviendra une zone de rencontre avec limitation de vitesse à 20 km/h et priorité aux piétons.

Ces travaux d’un montant conséquent sont subventionnés par l’Etat (DETR), le Conseil départemental et le GIP.

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)