Tentative de suicide depuis le Viaduc de Chaumont
Faits divers. Ce vendredi 22 avril, un homme a tenté de mettre fin à ses jours du haut du Viaduc de Chaumont. Sur place, la police et les pompiers l’ont raisonné. Au bout d’une heure et demie, l’individu les a suivis. Il a ensuite été transféré au centre hospitalier de Chaumont.
A 16 h, la police arrive au Viaduc de Chaumont. Au milieu de l’ouvrage, un homme résidant à Chaumont a enjambé la barrière et se tient prêt à sauter dans le vide. « Avec les quatre collègues, on a commencé des négociations et on a essayé de le raisonner », témoigne un policier. Il souligne : « L’homme refusait tout contact. L’ambiance était très tendue ».
Ils ont ainsi réussi à le convaincre de revenir de l’autre côté de la barrière… pour un temps. « Il était très déterminé, donc il est repassé devant la palissade », poursuit l’agent. Finalement, la persuasion a pris le dessus. L’individu a à nouveau enjambé la barrière pour retrouver les policiers et les pompiers arrivés sur place après 16 h 30.
A 17 h 30, l’homme est entré dans l’ambulance pour réaliser un bilan standard. Il a ensuite été conduit au centre hospitalier de Chaumont. Sans apporter trop de détails, un policier confie : « Il a des problèmes dans sa vie personnelle. C’est un trop plein ».
Un train de la SNCF a été immobilisé, ce qui a occasionné un retard sur le réseau.
Julia Guinamard
j.guinamard@jhm.fr