Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dans le filet du CVB 52

Chapeau les Anges !

Ils étaient une centaine de supporters tourquennois à avoir fait le déplacement, mercredi 20 avril, à Palestra, pour le dernier match du quart de finale des “play-off” entre leur club et le Chaumont VB 52 Haute-Marne, soit la plus grosse délégation de supporters adverses dans la nouvelle salle chaumontaise cette saison. Les “Anges verts”, comme on les surnomme, ont une nouvelle fois prouvé leur amour pour leur club de volley-ball.

Après les deux superbes ambiances qu’ils avaient préparées pour les deux manches disputées dans leur salle Pierre-Dumortier, ils ont réussi à faire entendre leur voix dans le gymnase haut-marnais. En engageant la lutte avec le formidable public cévébiste, ils ont forcément contribué à rendre festif ce dernier duel entre les deux équipes. Avec, en apothéose, la communion de toute la salle pour l’hommage au libéro nordiste, Julien Lemay (lire notre édition du 22 avril) : bravo aux spectateurs de Palestra !

Des demi-finales attendues

Pas de surprise pour la composition des demi-finales de Ligue A masculine : les quatre premiers de la saison régulière se retrouvent dans le “dernier carré”, avec les oppositions entre Tours et Narbonne et celle entre Chaumont et Montpellier. Si l’on se fie à la première partie de championnat, l’avantage est tourangeau dans le premier duel, après les deux victoires obtenues par le leader de l’exercice à domicile comme à l’extérieur (deux fois 3-0).

En revanche, pour le second, l’indécision reste de mise, après la victoire des deux formations à domicile dans leurs confrontations directes, sur le même score (3-2).

Des Chaumontais en finale

Quoi qu’il arrive lors des demi-finales de la semaine, il y aura forcément une “touche” chaumontaise, lors de la finale de Ligue A masculine à venir. En effet, la société Art’istic production a été choisie par les instances du volley national pour produire et retransmettre les images de la finale, quels que soient les deux protagonistes en lice.

Une superbe opportunité pour son chef de file Arthur Brousmiche et sa talentueuse équipe de cadreurs et techniciens qui, depuis plusieurs mois maintenant, réalisent un superbe travail sur les retransmissions des rencontres du CVB 52.

Une récompense méritée à laquelle il convient d’y allier les commentaires aiguisés qui accompagnent les images du duo Yvan Reynaud, au micro depuis longtemps déjà, et l’ex-central du CVB 52, Guillaume Creuzot.

La bataille continue

La cinquième journée des “play-down” se dispute ce samedi 23 avril. Cannes, déjà très en retard en terme comptable, va disputer un match important à domicile face à Toulouse qui le précède au classement, afin de tenter de réduire les huit points d’écart séparant les deux formations.

Cambrai, invaincu depuis le début de cette deuxième phase, accueille, de son côté, Poitiers pour tenter de le dépasser dans la hiérarchie.

Enfin, Le Plessis-Robinson, qui n’a toujours pas remporté le moindre duel dans cette deuxième partie de saison, survit actuellement sur son matelas de points cumulé grâce à son bon classement en saison régulière.

Les banlieusards parisiens aimeraient renouer avec le succès face aux Nantais qui les ont rejoints en tête du classement.

Laurent Genin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)