La vie des clubs
CS Chalindrey
Les résultats ont été positifs dans l’ensemble : les U16 ont montré la voie, samedi 16 avril, en venant à bout de Bologne (3-2). L’équipe fanion recevait l’ogre Espérance Saint-Dizier, en match en retard. Elle a concédé un nul (1-1) au terme d’un match très agréable à suivre.
Les U18, en championnat, ont concédé une courte défaite face à Girancourt (1-2). Ils affronteront en finale de coupe de Haute-Marne, Vaux-sur-Blaise qui a écrasé Bayard (9-1). Dimanche 17 avril, les féminines ont subi la loi de Montier-en-Der (1-3).
Lundi 18 avril, les U16 recevaient Rouvres. Ménés (0-2), ils ont effectué leur “remontada” (4-3) et sont provisoirement 2e.
Encore un match en retard pour l’équipe “A”, ce lundi de Pâques, qui rendait visite à Prauthoy/Vaux, le troisième du classement. Les gars du Montsaugeonnais ont dominé, mais ont été punis par les contres avec un but à chaque période (0-2 au bout du compte). Une belle performance.
Samedi 23 avril, les U16 iront à Vaux-sur-Blaise, lanterne rouge du groupe. Attention au piège, car cette équipe a obtenu un nul sur ses terres contre le premier.
Les U14 défieront, à Chalindrey, le leader Prauthoy/Vaux en rêvant de suivre l’exemple de l’équipe “A”, lundi dernier.
Dimanche 24 avril, l’équipe “C” ira à Hortes pour rencontrer Fayl-Billot, tandis que la “B” accueillera Rouvres-sur-Aube. La méfiance est de mise ! L’équipe “A” rencontrera l’équipe de Chaumont et espère garder ses chances mathématiques de maintien.
Enfin, le loto du club des supporters aura lieu le 30 avril, à 20 h 30, au centre socio-culturel de Chalindrey.
AS Esnouveaux
En jouant chaque dimanche au complet, l’équipe réserve a retrouvé la joie de jouer, malgré une dernière défaite. Le déplacement au stade des Lavières de Brottes sera un test sérieux à passer, face à la très belle équipe de l’ASPTT. Peut-être réaliseront-ils l’exploit ?
En accueillant la valeureuse équipe de Coupray, à 15 h, au stade Marcel-Bernard, il faudra que chacun mette tout en œuvre pour aller arracher une première victoire lors de cette phase retour, afin de terminer ce championnat l’esprit tranquille.
Espérance Saint-Dizier
L’Espérance Saint-Dizier est revenue, samedi 16 avril, de Chalindrey, avec seulement un point, à un cheveu de la victoire. Dimanche 24 avril, les camarades de Karatay se déplacent chez Troyes municipaux pour récupérer une première place qu’ils talonnent d’un seul point. Le coach bragard devrait compter sur le retour de Jordan Louis, absent à Chalindrey et de son milieu défensif Mohamed Bouzid. La réserve aussi aura fort à faire, dimanche 24 avril, en recevant le leader, Chamouilley, où les hommes de Rachid Ait Amad devront l’emporter pour pouvoir réduire l’écart qui existe entre ces deux équipes.Les U14 R3 recevront Ouest 52, samedi après-midi, au complexe Pergaud, pour la coupe de Haute-Marne.
DS Eurville-Bienville
Ce week-end, pas de compétition pour les plus petits (vacances de Pâques) : les plateaux reprendront la semaine prochaine. Seule en lice ce dimanche, l’équipe fanion de la Diane recevra Montier “2”. Après leur belle victoire à domicile contre leur voisin de Bayard (5-2), les coéquipiers de Benjamin Arnoult devront se remettre dans le bain après deux semaines sans jouer. Le coup d’envoi sera donné à 15 h, au stade Louis-Bazire. Le prochain match pour la réserve des Dianistes se tiendra dimanche 8 mai, avec la réception de Chevillon “3”.
SR Neuilly
L’équipe fanion des SRN a parfaitement maîtrisé son match en retard face à Bologne en s’imposant (3-0). Dimanche 24 avril, ce ne sera sans doute pas la même histoire : l’équipe de Biesles sera présente au stade de la Gare.
Dimanche 24 avril, l’équipe seconde sera exemptée de championnat. Samedi 23 avril, les Bassignots U13 auront un match en retard à jouer, face à Rouvres au stade de la Gare, à Neuilly.
Entente sportive Prauthoy/Vaux
Gabin Dumont fait la fierté de ses parents et du club : avec brio, il a participé à la finale de la sélection des U11. Le lundi de Pâques, malgré une belle prestation, le derby du sud n’a point souri aux hommes d’Arnaud Sobaszek. Samedi 24 avril, avec la réception de Maranville, sera l’occasion de repartir en avant.
Mais ce ne sera pas facile pour le capitaine Thomas Dumont et les siens. Dimanche matin, les féminines d’Olivier Ronot tenteront de rendre une belle copie à Valcourt. Puis, l’après-midi les équipes “2” et “3” masculines auront fort à faire : la bande de Jean-Baptiste Petit va se mesurer à Laville-aux-Bois et les joueurs de Benoît Vila-Suarez recevront, à Vaux-sous-Aubigny, la réserve de la cité lingonne.
FC Prez/Bourmont
Samedi 23 avril, seuls les U16 joueront, en recevant Sud 52, à 15 h, au stade Yves-Greslon. Dimanche 24 avril, les féminines, après plusieurs week-ends d’arrêt, feront un long déplacement à Eclaron, pour un match programmé à 10 h. L’équipe “2” reçoit, au stade Yves-Greslon de Prez-sous-Lafauche, Villiers-en-Lieu, à 15 h, qui sera un match important pour les locaux. L’équipe “1”, après sa brillante qualification à Biesles, pour les demi-finales de la coupe de Haute-Marne, entame les cinq derniers matches du championnat, dont un déplacement à Poissons.
US Rouvres
Week-end de repos pour le club : seules deux équipes du club seront sur les terrains, après une semaine chargée et marquée par le stage U6-U16 organisé par le club. Les U13 joueront leur match en retard face à Bassigny Foot à 15 h, à Neuilly-l’Evêque, samedi 23 avril.
Dimanche 24 avril, l’équipe des seniors masculins joueront chez le leader, à Chalindrey, à 13 h 15. Les féminines ne joueront pas, à la suite du forfait de Bayard.
FC Saint-Gilles
Dimanche 24 avril, les féminines se déplacent à l’ASPTT/Bricon/Bologne, à 10 h 30.
Le même jour, à 15 h, au stade des Franchises, en seniors, les protégés de Benjamin Battistel accueillent Fayl-Billot/Hortes, qui connaît une saison difficile.
Vainqueurs à l’aller, les banlieusards langrois seraient bien inspirés de remettre ça et ainsi renouveler avec la victoire, dans ce match capital de fin de saison où les points coûtent cher.