Pâques et ses animations s’invitent à l’accueil de loisirs
L’accueil de loisirs mis en place par l’ADMR d’Andelot, en partenariat avec la municipalité de Biesles, a ouvert ses portes à l’occasion de la première semaine des vacances scolaires. Vingt et un enfants se sont retrouvés du lundi 11 au vendredi 15 avril au groupe scolaire, sous la responsabilité d’une nouvelle équipe d’animation.
Elodie, directrice, Samuel, animateur Bafa, Laura, stagiaire CAP Petite enfance, Lyna et Gabrielle, animatrices et Paolo, jeune bénévole venu en immersion pour découvrir le métier de l’animation, avaient concocté le programme des animations sur le thème de Pâques avec des ateliers de bricolage où chacun a pu dans un premier temps confectionner un panier et le décorer avec des tampons fabriqués par leurs soins. Ils se sont ensuite attelés à la réalisation de centres de table pour le week-end pascal. L’atelier cuisine soumis au vote des enfants leur a permis de confectionner des sablés pour les petits, des marbrés au chocolat pour les moyens et des muffins à la violette pour les grands. La fin de semaine a été consacrée à la préparation de la chasse aux œufs du vendredi. Les moyens et les grands avaient pour mission de faire et de décorer les œufs, de repérer les cachettes idéales dans le village et de trouver les indices pour le jeu de piste qui a opposé l’équipe des moyens à celle des grands. Les après-midi étaient consacrés aux jeux sportifs qui se sont déroulés sous un magnifique soleil. Les petits ont agrémenté leur semaine avec en trame de fond les contes des “petites bêtes”. La semaine s’est achevée par la chasse aux œufs qui a débuté le matin avec la venue d’un étrange lapin qui leur a fait la surprise de déposer des œufs dans le village.
Un pique-nique dans la cour de l’école maternelle a permis à tous de reprendre des forces. L’après-midi, les équipes devaient gagner des œufs supplémentaires en réussissant des épreuves de badminton, de volley, de pétanque et de jeux de rapidité comme un morpion ou une chaise musicale. Cinquante-et-un repas ont été livrés pour le déjeuner, le goûter était offert tous les après-midi et les crêpes confectionnées par Paolo ont ravi les papilles le dernier jour.