Nécrologie : André Foissey
Disparu dans sa 89e année, André Foissey, qui était un enfant du pays, a aussi été, pendant de très nombreuses années, saxophoniste au sein des Amis de la musique de Bologne. Au regard de sa longévité comme musicien, il était titulaire de plusieurs médailles et diplômes.
Né le 4 novembre 1933, il avait une jeune sœur, Marinette. Il a poursuivi ses études jusqu’à l’âge de 16 ans puis il est entré aux Forges de Bologne, y exerçant le métier de fraiseur jusqu’à sa retraite, à l’âge de 58 ans. Cette longue activité au sein des Forges, de plus de quatre décennies, avait été interrompue par un service militaire en Allemagne où déjà, il avait fait partie de la fanfare du régiment.
Le 4 avril 1959, il a épousé Geneviève Debricon, de Biesles. De leur union, sont nés Isabelle et Vincent. Il avait deux petits-enfants, Cédric et Amandine, quatre arrière-petits-fils, Jean, Gabriel, Pierre et Jules, qui faisaient sa joie. La famille était ce qu’il y avait de plus précieux aux yeux d’André. Rien ne lui faisait plus plaisir que de l’avoir à ses côtés.
C’était un homme jovial, avenant, qui aimait tout simplement la vie. Il s’adonnait à la philatélie. Il a été adhérent au Cercle de l’amitié. Il a jardiné jusqu’à ce que son état de santé commence à décliner, en juin 2021. Il s’est éteint en son domicile, jeudi 14 avril, entouré des siens.
Ses obsèques ont lieu ce mercredi 20 avril. Après la cérémonie religieuse, il sera inhumé dans le cimetière de sa commune natale.
A sa famille, nous adressons nos condoléances.