Épisode de pollution au port de Champigny-les-Langres
Alertés par des pêcheurs qui s’adonnaient à leur passion au port de Champigny-les-Langres, les pompiers de la cellule de lutte contre les pollutions sont intervenus ce dimanche 17 avril peu après 15 h pour une pollution dans le canal.
Arrivés sur les lieux, les pompiers ont constaté que l’origine de la pollution, dont la nature n’était pas encore connue dimanche au moment de l’intervention, provenait d’un bâtiment amarrer à hauteur de la guinguette du canal. Après avoir identifié la source du problème, les pompiers ont mis en place des boudins au niveau de l’écluse. Cette installation avait pour objectif de capter le produit qui s’était déversé dans l’eau et empêché sa diffusion en direction de Hûmes.
Venus avec le véhicule de la cellule de lutte contre les pollutions, les pompiers au regard de la faible importance de la pollution n’ont pas eu à procéder à une opération de pompage. En fin de journée, une surveillance a été effectuée au niveau du port de Champigny. Outre les pompiers, cette intervention a également mobilisé des gendarmes de la compagnie de Langres qui ont tenté de joindre au plus vite le propriétaire du bâtiment afin de pouvoir observer d’où venait la fuite. Outre lainsi qu’un agent de la police de l’environnement.