Grande première pour l’Union des commerçants bragards ce samedi 16 avril 2022
ANIMATIONS. Plusieurs centaines d’enfants ont participé, samedi 16 avril, à la première animation de l’Union des commerçants bragards : une grande chasse aux œufs de Pâques dans le parc Winston-Churchill.
Dix heures tapantes. Des dizaines d’enfants s’élancent dans les allées et les parterres du parc Winston-Churchill. « Oh ! Regarde ! Y’en a un là ! » « Wouah ! Et ici, y’en a trois ! » Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que les premiers chocolats soient découverts. Samedi 16 avril, la toute jeune Union des commerçants bragards organisaient sa première journée d’animations, dont le point d’orgue était une grande chasse aux œufs de Pâques. En fin de matinée et en début d’après-midi, ce sont plusieurs centaines d’enfants qui ont traqué les œufs de Pâques, parfois très bien cachés !
L’Union des commerçants a mis le paquet
Mais les commerçants ne se sont pas arrêtés là. Sur la place Emile-Mauguet, la ferme pédagogique des Gourmandises, de Daillancourt, ont présentés leurs animaux au public, et notamment aux enfants, ravis de pouvoir caresser les lapins et les petits moutons nés en janvier. Des animaux, il en était également question dans le parc Winston-Churchill, dans l’après-midi, avec les poneys du centre équestre Le Ranch de Baudonvilliers. Idéal avant une bonne barbe à papa offerte sous les Petites Halles. Enfin, partout en ville, les badauds ont pu admirer des dessins d’enfants sur le thème de Pâques, affichés dans les vitrines des adhérents de l’Union des commerçants.
P.-J. P.