Belle soirée au profit des écoliers
Samedi 9 avril, le comité d’animation des écoles, dont la mission essentielle est d’apporter une aide financière aux enfants des écoles par divers évènements, a justement organisé un repas dansant à la salle des fêtes. C’était la première manifestation importante depuis le début de la crise sanitaire.
Il faut croire que les gens avaient besoin d’animations ! Pas moins de 190 personnes, dont une trentaine d’enfants, ont participé à cette soirée festive. La piste de danse a été le terrain de jeux des enfants jusqu’au début du repas. Otant leurs chaussures pour rester en chaussettes, ils ont multiplié les glissades sur le parquet qui s’y prêtait fort bien. Le repas, préparé par un traiteur de Chalindrey, a ravi les papilles. Thibaut, enfant de Bologne, disc-jockey, a remarquablement animé la soirée, avec des danses au goût de tous. Vers 22 h, les convives ont pu admirer la chorégraphie d’une association de danseuses de Lamancine.
Dans une ambiance très chaude, avec des spots lumineux de mille couleurs, ce repas dansant, qui s’est fort bien déroulé, a pris fin à 4 h du matin. « Nous avons eu de bons retours et c’est toujours un plaisir de revoir les gens s’amuser. Je voudrais remercier l’équipe du comité et plus particulièrement les parents d’élèves n’en faisant pas partie, pour l’aide précieuse qu’ils nous ont apportée. J’en profite pour annoncer une vente de biscuits au mois de mai et pour la fin de l’année scolaire, nous avons prévu, samedi 25 juin, la fête de fin d’année scolaire au niveau de l’école maternelle », a déclaré la présidente, Fabienne Bidaut.