Une “journée bonheur” qui atteint son but
Afin de bien démarrer les vacances, le responsable du groupement de foot Val-Moiron a proposé, samedi 9 avril, une journée un peu spéciale qu’il avait intitulée “journée bonheur”.
Chaque licencié du groupement était invité à partager ce moment convivial, malgré la météo incertaine, mais qui, finalement, a épargné les activités prévues. Seul le château gonflable a dû être annulé en dernière minute.
Dès 9 h, une trentaine d’enfants et de parents étaient au rendez-vous au stade Marcel-Bernard. Après vérification des vélos et des équipements, ils ont enfourché leur monture pour une randonnée vélo. Avant le départ, le responsable, Kévin Bernard, a donné les consignes de sécurité et les cyclistes ont pris la direction de la forêt avoisinante pour un parcours très plaisant et magnifique à observer tellement la nature est belle. Durant ce périple et dans le cadre du PEF (Programme éducatif fédéral), deux pauses ont été effectuées durant lesquelles Kévin a questionné les enfants sur la forêt, les champignons, les arbres, les animaux sauvages et sur l’écologie. Entre discussions, rire et joie, tous ont parcouru un peu moins de 20 km pour rallier le stade avant midi où les moins courageux les ont rejoints. Le repas regroupant une cinquantaine d’adultes et d’enfants devait avoir lieu au stade mais vu la météo incertaine, celui-ci s’est déroulé dans le restaurant du village où les participants ont pu se réchauffer, reprendre des forces et passer encore un moment convivial.
De retour au stade, en début d’après-midi, les éducateurs du club, Jérôme Menetrier, Jérémy Hausner, Mathieu Sanrey et Michael Gahon, ont effectué un entraînement par catégorie avec ateliers techniques et physiques.
Après la photo de groupe, une dernière surprise attendait tout le monde puisque Kévin a proposé un match opposant les parents aux enfants. Durant ce duel amusant et après un suspense haletant, ce sont les enfants qui ont remporté ce derby sur le score de 1-0.
Avant de se quitter, petits et grands ont félicité les organisateurs et tous ont été unanimes : c’était bel et bien une “journée bonheur”. A noter que lors de l’entraînement du mercredi précédant, tous les jeunes licenciés avaient reçu un sac de sport avec leurs initiales. Cette dotation a été possible grâce à la participation financière de l’Ordre national du mérite, d’un sponsor de Mandres et de l’ASE.