Le BFC récompensé par deux labels mérités
Mardi 12 avril ce fut « un jour historique », comme l’ont dit Christophe Voyard, président du Bar-sur-Aube Football-club, et José Do Nascimento, directeur de l’école de football, lors de la remise de deux labels : label “Excellence” pour l’école de foot et label “Argent” pour le développement du foot féminin.
Le BFC qui avait reçu le label “Espoir” en 2017, espérait recevoir le label “Excellence”, c’est chose faite. Une distinction qui récompense le travail des éducateurs et des dirigeants auprès de leurs licenciés, dont le nombre n’arrête pas de grossir. Ils sont 310 en 2022. Maintenant le BFC vise le niveau élite comme le club de Nogent-sur-Seine (Aube). Cette remise de labels s’est déroulée en présence du président du district, Philippe Paulet, accompagné du conseiller technique Fabien Azil, du maire de Bar-sur-Aube, Philippe Borde, de son adjoint aux Sports, Régis Renard, et des dirigeants du BFC Christophe Voyard et José Do Nascimento.
Christophe Voyard conclura ce sympathique moment par ces mots : « Cette récompense est le fruit d’un travail commun avec la Ville de Bar-sur-Aube, les districts de l’Aube et Haute-Marne, les bénévoles, les salariés, les éducateurs et nos partenaires qui nous épaulent financièrement. Sans cette cohésion et cette aide, nous ne pourrions pas atteindre un tel niveau. Merci à tous et surtout aux éducateurs qui donnent de leur temps à notre club ».
En plus des labels (les plaquettes officielles seront posées à l’entrée des vestiaires) et des félicitations, le club aura des cadeaux : chasubles, 50 ballons, buts mobiles et équipements.