Nettoyage de printemps
Samedi 9 avril au matin, une vingtaine de Condois s’est portée volontaire pour ramasser les détritus aux abords du village.
C’est la 25e fois que cette opération est organisée en partenariat avec la société de chasse du Bonnevau. Le rendez-vous était fixé à 9 h 30, à la salle des fêtes où le maire, Joël Clément, s’est chargé de l’accueil et de la distribution des sacs et où un bon café a réchauffé tout le monde. Heureusement, contrairement à la veille, le temps était ensoleillé.
Les participants se sont répartis en équipes de trois ou quatre. Les uns se sont dirigés vers la Marne côté route de Treix, d’autres sur le chemin du Baron qui longe vers la départementale, d’autres enfin sur la route de Jonchery et sur la D200. En plus des habituels emballages plastiques, canettes et détritus divers, cette année encore, des pneus usagés ont été trouvés. De la désinvolture, on passe à la nuisance délibérée. Au total, 1 m3 de déchets a été récolté. Le maire les a ensuite triés et versés dans les différents conteneurs.