Les retrouvailles de l’amitié
Après deux années de disette, pour cause de crise sanitaire, les membres du Club de l’amitié se sont enfin retrouvés autour du tapis vert, mardi 5 avril, pour leur premier concours de belote de l’année. Pour ce moment joyeux et festif, ce sont plus d’une trentaine de beloteurs qui se sont affrontés dans une ambiance conviviale tout en gardant l’esprit de compétition, le but final étant de terminer sur la première marche du podium. Le concours s’est joué en cinq parties de douze donnes chacune. Dès que la partie était terminée, chaque équipe se rendait à la table de score, où officiaient Gilbert et Denis, pour transmettre leur résultat. A l’issue des parties, c’est l’équipe Michèle et Jean-René Barinsky qui a emporté le premier prix avec un score de 6 043 points. Les vainqueurs ont été talonnés par Jacky Picard et Cédric Moragny qui ont terminé avec 6 011 points, suivis d’Olivier et Dominique Perrin qui ont pris la troisième place avec 5 783 points.
Comme le veut la coutume, au milieu de l’après-midi, les participants ont fait une pause pour se désaltérer et déguster les gaufres préparées et servies par plusieurs bénévoles du club.
Fort d’une quarantaine d’adhérents, le Club de l’amitié se réunit tous les jeudis, pour des après-midi récréatifs auxquels s’ajoutent plusieurs temps forts tels que des concours de belote, des lotos ou encore l’assemblée générale qui est programmée pour début juin. Une belle journée pour tous les membres du Club de l’amitié qui ont apprécié de pouvoir de nouveau en découdre autour du tapis vert.