Les brèves de Bologne
Communication et reconnaissance
Le maire, Maxence Lemoine, a indiqué qu’il y a un mieux en matière de communication à l’endroit du personnel municipal. Il a souligné que l’un des problèmes est le manque de reconnaissance à leur égard, mettant en relief le fait que chacun faisant son travail au mieux, dire qu’il est reconnu peut tout simplement faire plaisir.
Une question encore sans réponse
Lors du récent conseil municipal, un élu local a demandé si un maire, venant d’être élu, qui n’est donc pas l’ordonnateur de l’exercice de l’année précédente, peut avoir une quelconque responsabilité sur les comptes administratifs de cette année N-1 où alors l’a-t-il de facto au regard tout simplement de sa fonction de maire ? Pour l’heure, c’est cette question est restée sans réponse.
Une association connue et reconnue
Récemment, l’association, Régiment de marche du Tchad 52, a fait le déplacement jusqu’au quartier Colonel Dio, à Meyenheim (Haut-Rhin) où se situe, justement, le Régiment de marche du Tchad, afin de participer à la cérémonie du Serment de Koufra, du 2 mars 1941. Cela prouve, s’il en était besoin, que l’association haut-marnaise est connue et reconnue au-delà des frontières du département. « Une journée riche en émotions et en amitié », a commenté son président, Jean-Michel Lange.