L’agenda du 15 avril
C’EST POUR AUJOURD’HUI
Dédicaces. (Rencontre). Anne Delaflotte Mehdevi sera présente à la librairie Larcelet, ce vendredi à 18 h, pour une rencontre avec ses lecteurs. Son dernier ouvrage ? Le livre des heures. L’écrivaine bourguignonne, passée par Prague, a notamment prix Thyde Monnier en 2013. Ses romans ont notamment été traduits en allemand, italien, néerlandais et slovaque. Ouvert à tous.
C’EST POUR DEMAIN
Les commerçants fêtent Pâques. (Animations). Pour son premier événement, l’Union des commerçants bragards propose plusieurs animations pour Pâques. De 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, le square Winston-Churchill sera le théâtre d’une chasse aux œufs. De 14 h à 17 h, balade en poney au départ du square. De 14 h à 18 h sous les petites halles, atelier maquillage et distribution de barbe à papa. Toute la journée palce Emile-Mauguet, ferme pédagogique avec les Jeunes agriculteurs de Haute-Marne. En guise de fil rouge, jusqu’au 23 avril, des dessins d’écoliers du territoire seront exposés dans les vitrines des commerçants. Gratuit.
C’EST JUSQU’A DEMAIN
Résonances. (Exposition). Le peintre barisien David Le Pichon expose 22 tableaux à la galerie République. Des peintures à l’huile sur des toiles et du bois à travers lesquelles l’artiste présente des reproductions et des œuvres personnelles. Ses tableaux sont inspirés d’influences historiques et artistiques, mais aussi de ses différents voyages. À découvrir jusqu’à samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.
C’EST JUSQU’AU 24 AVRIL
La MJC d’Ancerville à la Renouvie. (Exposition). Le club photo de la MJC d’Ancerville expose ses différents clichés dans le hall de la résidence de la Renouvie, à Saint-Dizier. Une exposition visible pour tout le monde, aux heures d’ouverture de la résidence, de 7 h 30 à 19 h 30. Entrée libre.
C’EST JUSQU’AU 30 AVRIL
Un monde en bois. (Exposition). La médiathèque est le théâtre d’une exposition intitulée “Mon monde bouts de bois”. Pierre Ferté en est l’auteur. Tout est parti d’une branche morte récupérée d’un pommier de son verger. De quoi lui apporter un autre regard sur ce qui l’entoure, qu’il a couplé avec son imagination, pour créer un voyage assez incroyable, dans lequel il nous invite aux horaires d’ouverture de la médiathèque.
C’EST JUSQU’AU 1er MAI
Ramadan Kareem. (Exposition). Durant le Ramadan, l’Association cultuelle et culturelle turque de Saint-Dizier propose une exposition de calligraphies dans ses locaux, au 16 rue Lamartine. Entrée libre, ouverte à tous. Les tableaux sont visibles jusqu’au 1er mai, uniquement les vendredis, samedis et dimanches, de 20 h 30 à 22 h.
C’EST JUSQU’AU 18 SEPTEMBRE
Ce qu’il reste de… (Exposition). “Ce qu’il reste de…” c’est le nom de la nouvelle exposition qui débute ce mercredi au musée de Saint-Dizier. Une exposition sur le corps et le paysage autour de la momie précolombienne, qui se tiendra jusqu’au 18 septembre, et dont l’objectif est de mettre en valeur les collections du musée et les œuvres de Fabrice Rotenhauser, artiste plasticien émailleur.
Une sortie culturelle à faire connaître ? Une animation à annoncer à Saint-Dizier, dans notre rubrique “A l’agenda” ? Contacter la rédaction, en téléphonant au 03.25.05.20.04 ou par courriel : redac-saintdizier@jhm.fr