La météo a plombé la brocante de la FCPE
C’est une météo assez désagréable qui s’est invitée pour le cinquième vide-greniers de la FCPE qui, par conséquent, n’a pas obtenu le succès escompté. En effet, sur la centaine d’exposants attendue, une trentaine seulement s’est installéé, samedi 9 avril, dans le parc des promenades. Néanmoins, comme le veut la coutume, ces derniers ont été accueillis tôt le matin de manière très conviviale avec café et croissants. Ensuite, pour le bonheur des papilles des brocanteurs du jour ainsi que pour celles des visiteurs, les organisateurs ont tenu, tout au long de la journée, un stand parfaitement achalandé avec une buvette, qui a connu une belle affluence, ainsi qu’une petite restauration qui a proposé à ceux qui le souhaitaient, frites, saucisses, merguez ou encore un menu complet servi à l’assiette. Pour cette journée que tous souhaitaient exceptionnelle, une animation musicale, conduite par Angèle, s’est fait entendre durant toute la manifestation. Une autre animation, qui a fait le bonheur des plus jeunes, a été l’atelier maquillage et ballons, proposé par Art’Mail. En revanche, seul le château gonflable a dû être annulé compte-tenu des risques liés à la météo.
En fin de journée, les 17 bénévoles de l’association présents sur le site sont quelque peu déçus de cette journée qui s’annonçait pourtant prometteuse au vu des efforts engagés et de l’investissement de tous.
Malgré tout, tous vont poursuivre leurs efforts et proposer de nouvelles manifestations dont les bénéfices sont intégralement mis à la disposition des écoles pour répondre aux besoins des écoliers.