Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pompiers d’Arc-en-Barrois en exercice sur le terrain

Après un exercice sur une chute de cheval, les pompiers analysent la situation.

Dimanche 10 avril, les pompiers d’Arc-en-Barrois ont délocalisé leur manœuvre au village, formés par Fanny Kreutz. Toute la journée, ils ont été mis en situation. Ils sont intervenus dans un garage, un hangar agricole. Ils ont simulé une chute de cheval, un malaise dû au diabète au bureau de vote. Ils ont réagi avec sérieux tout en travaillant dans une ambiance décontractée. A la suite des interventions, ils se sont regroupés et ont analysé les prestations. A midi, le repas a été pris en plein air, sur la place du village, grâce à un temps clément. Laurent Matuchet, le chef de corps, cherche aussi à renouveler son effectif. En moyenne, un pompier bénévole exerce sa fonction pendant sept ans. Deux futures recrues assistaient aux exercices. La municipalité avait invité les parents à venir avec leurs enfants pour susciter des vocations. La prochaine sortie formation devrait avoir lieu à Bugnières.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)