A l’agenda de Saint-Dizier
C’EST POUR DEMAIN
Dédicaces. (Rencontre). Anne Delaflotte Mehdevi sera présente à la librairie Larcelet, ce vendredi à 18 h, pour une rencontre avec ses lecteurs. Son dernier ouvrage ? Le livre des heures. L’écrivaine bourguignonne, passée par Prague, a notamment prix Thyde Monnier en 2013. Ses romans ont notamment été traduits en allemand, italien, néerlandais et slovaque. Ouvert à tous.
C’EST JUSQU’A SAMEDI
Résonances. (Exposition). Le peintre barisien David Le Pichon expose 22 tableaux à la galerie République. Des peintures à l’huile sur des toiles et du bois à travers lesquelles l’artiste présente des reproductions et des œuvres personnelles. Ses tableaux sont inspirés d’influences historiques et artistiques, mais aussi de ses différents voyages. À découvrir jusqu’à samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.
C’EST JUSQU’AU 18 SEPTEMBRE
Ce qu’il reste de… (Exposition). “Ce qu’il reste de…” c’est le nom de la nouvelle exposition qui débute ce mercredi au musée de Saint-Dizier. Une exposition sur le corps et le paysage autour de la momie précolombienne, qui se tiendra jusqu’au 18 septembre, et dont l’objectif est de mettre en valeur les collections du musée et les œuvres de Fabrice Rotenhauser, artiste plasticien émailleur.
C’EST JUSQU’AU 24 AVRIL
La MJC d’Ancerville à la Renouvie. (Exposition). Le club photo de la MJC d’Ancerville expose ses différents clichés dans le hall de la résidence de la Renouvie, à Saint-Dizier. Une exposition visible pour tout le monde, aux heures d’ouverture de la résidence, de 7 h 30 à 19 h 30. Entrée libre.