Un thriller et des rumeurs
Samedi 9 et dimanche 10 avril, la compagnie Ça change un peu, après deux ans de silence forcé, revenait à Nogent au complexe culturel Robert-Henry avec une comédie musicale tonifiante dans un thriller virevoltant, chantant et dansant.
Cette compagnie professionnelle langroise déjà très connue, crée des spectacles mêlant musique, théâtre, et chant et n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, elle a déjà à son actif une autre comédie musicale intitulée “Un si joli crime dans une si jolie ville”. Jérôme Hudeley pour l’écriture et Mathilde Simonnet pour les compositions musicales sont à la tête de la troupe.
Ce nouveau thriller, emmène le public dans un petit village qui ressemble aux villages haut-marnais, plus particulièrement dans une riche propriété entourée d’un jardin très fleuri où se côtoient les propriétaires, la famille de Trois et une ribambelle de domestiques et de villageois qui aiment colporter des rumeurs. Chaque jour de la semaine, la mort frappe. La première sur la liste est la vieille dame aux chats. Ensuite, c’est au tour du marin, puis de l’institutrice, et s’ensuivent d’autres morts, plus suspectes les unes que les autres. Mais, il n’y a aucun coupable à l’horizon, ce qui alimente les rumeurs au village. Il faudra à la voyante du village de faire revenir tous ces morts vivants qui élucideront cette énigme digne d’un roman d’Agatha Christie.
La tension narrative, dramatique, et les envolées musicales tiennent le spectateur en haleine jusqu’au dénouement de l’intrigue.
Les seize comédiens et six musiciens (en live sur scène) font vivre aux spectateurs durant deux heures, une semaine époustouflante pleine de rebondissements comme le final de ce thriller qui se veut musical, chantant, et végétal.
Jérôme Hudeley, le metteur en scène, s’est illustré dans le rôle d’un Jean-Alain remarquable et remarqué.