Clap de fin pour la tournée des Baladins
En tournée depuis début mars, la troupe théâtrale “Les Baladins” de Perrancey-les-Vieux-Moulins a terminé ses représentations ce week-end à la salle des fêtes de Noidant. Avec toujours le même succès.
Les comédiens et leurs assistants bénévoles avaient commencé par installer une estrade avant d’entraîner, durant près de trois heures, environ 80 spectateurs le samedi soir et autant le dimanche après-midi, dans un délire de rires et de bonne humeur. Et, comme à l’accoutumée, après avoir été enchanté, lors des précédentes étapes dans les villages du Sud haut-marnais (Beauchemin, Dampierre, Neuilly-l’Evêque et Aprey), le public a été enthousiasmé par les saynètes présentées. Une seule représentation, prévue à Torcenay le 3 avril, a dû être annulée à cause de la Covid contractée par un membre de l’équipe. Composée de neuf comédiens amateurs (sept femmes et deux hommes), originaires de la vallée de la Mouche (Noidant-le-Rocheux, Saint-Ciergues, Perrancey-les-Vieux-Moulins), la sympathique troupe a joué trois pièces comiques et un sketch a été superbement interprété par les jeunes Cyprien Massotte (12 ans), Julian Robin (15 ans), seuls en scène, avec pour thème “Tout baisse, tout augmente” de Christian Moriat.
Rires et quiproquos
Rien que les titres laissaient présager des intrigues à quiproquos : “Petits potins sur le banc” de Christiane Jaulin et Jean-Claude Sudre, “Un os dans la soupe” de Jérôme Dubois et “L’escampette” de Jean-Paul Can- tineaux. La première partie, consacrée aux trois pièces précitées, a vu la troupe se présenter sur scène en petit groupe et la seconde a rassemblé tous les comédiens dans un final hilarant. Entre les deux, l’entracte a permis aux spectateurs de profiter d’un buffet-buvette fort agréable et de déguster de succulentes pâtisseries.
L’entrée étant gratuite, le chapeau mis à disposition a permis de récolter 548 €, somme totalement allouée au soutien du peuple ukrainien. A la fin du spectacle, sous un tonnerre d’applaudissements, les comédiens ont été présentés l’un après l’autre : Christiane Douchet, Sylvie Couturier, Jacqueline Bourdeaux, Bernadette Simonet, Fabienne Poinsot, Danièle Sommelet, Patricia Parisot, Noël Jauvain, Jean-Luc Ferron et les deux jeunes ados sans oublier Sylviane Ferron, la souffleuse, Guy Bourdon, Joseph Vaulot et Hubert Sommelet pour l’intendance et l’assistance technique.
Un excellent moment de détente, dans une ambiance des plus joyeuses, où les spectateurs se sont esclaffés et ont apprécié la mise en scène et la qualité de jeu de cette bande de gais lurons.