Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le comité d’entente adapte ses statuts

Le bureau voit de nouveaux visages à sa tête;

À peine quatre mois après son assemblée générale, le comité d’entente s’est de nouveau réuni jeudi 7 avril, pour une assemblée générale extraordinaire. Une raison à cela : mettre ses statuts en conformité avec la réalité. Avant d’aborder l’ordre du jour, les membres ont eu une pensée pour les membres disparus au sein des sections depuis le 9 décembre, date de la dernière assemblée générale. Daniel Faïs a invité l’assemblée à respecter une minute de silence en mémoire d’André Schneider (décédé le 17 décembre), Michel Donot (le 14 février) et Jean Jacquemin (le 8 mars) et pour les victimes de la guerre en Ukraine. La mise à jour des statuts a pour origine un refus notifié par la sous-préfecture de valider la délibération concernant l’organisation du bureau. Après lecture des motifs du rejet, l’assemblée a adopté les modifications suivantes : le poste de secrétaire peut être cumulé avec la fonction de président, de vice-président ou de trésorier. Ceux de secrétaire-adjoint et de trésorier-adjoint sont supprimés. Il a en revanche été décidé de conserver la fonction de vice-président qui n’était plus attribuée. Après un tour de table, Christian Chollet a été élu à l’unanimité. Le bureau se compose désormais de Daniel Faïs (président et secrétaire), Christian Chollet (vice-président), Claude Richer (trésorier). Plusieurs questions diverses ont ensuite été abordées. Suite à la dissolution de l’amicale joinvilloise des anciens marins, elle ne sera plus représentée au sein du comité d’entente. Il a aussi été rappelé que le comité d’entente distribue des colis aux adhérents en séjour à l’hôpital de Joinville. « Pour ceux qui sont résidents dans d’autres établissements hospitaliers ou non adhérents à une section joinvilloise, c’est à chaque président d’en décider », a répondu le président en ajoutant que cette directive s’applique pour les obsèques. Lors de l’assemblée générale du 9 décembre, il avait été décidé d’organiser la fête des drapeaux à Joinville en 2022. Afin de préparer cet événement qui aura lieu dimanche 11 septembre, les présidents de sections patriotiques et du Souvenir français sont invités à participer à la réunion qui se tiendra mardi 17 mai, à 10 heures, en mairie.

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)