Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des lapins à l’Ehpad

Animatrice, résidentes, lapins ont fait très bon ménage.

Vendredi 8 avril, Nadège, animatrice de l’association Hanimaé de Courcelles-Val-d’Esnoms, est venue proposer un atelier de médiation animale aux résidents de l’institution. Ce fut une nouvelle fois des émotions, des yeux qui brillent pour tous les participants.

Durant une heure, les résidents ont confectionné des centres de table ornés de carottes, fleurs et pissenlits en vue d’accueillir les lapins. Une fois, les centres de table réalisés, les lapins attirés par les carottes n’ont pas tardé à arriver pour les manger ainsi que les pissenlits. Les résidents ont ensuite caressé ces animaux dociles. Ils retrouvaient là des plaisirs enfantins du temps où chaque famille vivait entourée de lapereaux ou volailles diverses. Pour conserver un bon souvenir de ce moment, l’atelier s’est terminé par la confection d’un lapin en papier orné de fleurs printanières.

Les adeptes de cette médiation animale attendent déjà le prochain rendez-vous qui aura lieu dans un mois.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animaux

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Animaux Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Animaux Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)