Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jolis succès des auditions à l’école de musique

Impressionnants instruments pour ces jeunes !

Semaine très intense au sein de l’association La Concorde. Après l’inoubliable concert du dimanche 3 avril, à Chalindrey auquel participait l’orchestre d’harmonie, place aux auditions des musiciens. Ainsi, mardi 5 et jeudi 7 avril, se sont déroulées deux auditions à l’école de musique, les premières en ce lieu depuis 2019. Elles étaient avant tout l’occasion pour les élèves musiciens de retrouver les sensations de la restitution en public. Cette petite adrénaline qui monte avec l’envie de bien faire et qui fait que l’on donne le maximum pour se surpasser et présenter son morceau de la plus belle manière possible. C’est ce qu’ont vécu les quelque 45 élèves qui se sont présentés pendant ces deux auditions. Toutes les classes étaient représentées, avec les sept professeurs de l’école.

Enorme satisfaction de la part du public puisque la salle a été comble lors des deux soirées. Les prochains rendez-vous pour l’école de musique et l’association La Concorde sont la Fête de l’amitié, dans le parc du château, dimanche 15 mai, à 14 h, ainsi qu’un concert des classes de l’école de musique et de l’orchestre d’harmonie, samedi 18 juin.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)