Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Auto-tamponneuses dans la côte des Auges

Dans la côte des Auges, une voiture entre en collision avec une autre, ce 19 juin de l’année 1996. Et rebondit sur la partie opposée de la chaussée… où trois véhicules sont garés sur le trottoir. Total : de la tôle froissée en veux-tu en voilà. Et une grosse colère des riverains.

L’effet domino va faire beaucoup de casse matérielle, ce 19 juin 1996, à Langres. Étrillant les nerfs des riverains. Un véhicule dévale la côte des Auges. Surpris par la sortie d’un autre, que son conducteur cherche à extraire du parking de l’hôtel restaurant du Lion d’Or. L’automobiliste qui circule dans le sens de la descente le percute. Le choc propulse sa voiture sur le trottoir opposé… où trois autres sont garées. L’une d’elles est éjectée à au moins cinq mètres de sa place de stationnement, ce sera la plus endommagée de la série. Le bilan humain reste heureusement minime : une personne souffre de commotion vertébrale. Côté tôle froissée en revanche, le résultat évoque une scène de piste d’auto-tamponneuses. Or, les riverains de la côte des Auges ont précisément fait le tour de cette attraction. Des automobilistes pressés de dégringoler la rue le long de laquelle ils habitent, ils en ont assez. Alors ils comptent bien qu’un ralentisseur soit installé rapidement. Plus d’un quart de siècle après cette tornade fracassante, c’est un panneau de limitation de vitesse à 30km/h qui nous rappelle que l’artère est assez pentue pour que l’on veille à lever le pied.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Langres

L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)