Chalindrey : le bailleur social “Mon Logis” reprend la future résidence intergénérationnelle
Dans le cadre du grand projet de constitution d’un écoquartier à Sonjeot, à Chalindrey, qui commence à prendre forme, la Ville de Chalindrey et la communauté de communes des Savoir-Faire (CCSF) se sont associées pour y construire une résidence intergénérationnelle. Lancée en 2014, cette initiative va commencer à sortir en terre au premier trimestre de l’an 2021.
Un changement de dernière minute est intervenu, sans remettre en cause le fond et l’architecture du projet. En raison de la loi Elan entrée en vigueur en 2019, les deux collectivités ont, en effet, été contraintes de déposséder l’association Au coin du feu de la maîtrise d’œuvre. La nouvelle loi impose qu’un bailleur social soit le porteur de tout projet immobilier ayant une vocation sociale, ce qui sera le cas de cette future résidence intergénérationnelle. La société “Mon Logis”, qui a le statut de bailleur social, a accepté de reprendre en mains le dossier, tel qu’il a été élaboré jusque-là.
L’attribution à “Mon Logis” a été votée en septembre 2020, aussi bien par la commune de Chalindrey que par l’intercommunalité. La future résidence intergénérationnelle, financée pour plus de 4,8 millions d’euros, comprendra 37 pavillons (25 T2 et 12 T3), une salle de convivialité, un parking attenant et une zone de verdures.
Plus d’informations sont à découvrir dans notre édition du lundi 16 novembre, en pages Langres.
N. C.