Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Foot (R1) : Marnaval veut grappiller des points

Jérémy Szczerbicki et les Marnavalais avaient explosé physiquement dans la dernière demie heure 
au match l’aller. (Photo : Y. T.)

Les Marnalais, en déplacement, ce dimanche 10 avril, à 15 h, chez les Aubois de Métropole troyenne, vont tenter de grappiller au moins un point. Une tâche loin d’être facile pour Antoine Briat et ses joueurs.

Le match de dimanche dernier face à Cormontreuil (0-0) a laissé des regrets aux Marnavalais qui ont dû finalement se contenter du point du match nul comme le concède l’entraîneur des “Gueules Noires” Antoine Briard. « Nous avons perdu deux points contre Cormontreuil. Nous n’avons pas réussi à convertir notre domination. La victoire aurait pu changer beaucoup de choses pour la suite de la saison et notamment du maintien. »

Du coup, les Marnavalais vont essayer de grappiller au moins un point, ce dimanche 10 avril, à 15 h, en se rendant à Métropole troyenne, l’un des gros morceaux du championnat.

« On va essayer d’aller chercher quelque chose même si on y va avec un effectif un peu amoindri. Sur le papier, je n’ai pas une grosse équipe », déclare le stratège nord haut-marnais, Antoine Briard.

Faire preuve de concentration

Pour contrecarrer les plans aubois, les Marnavalais vont essayer de reproduire le même match que face à Reims Sainte-Anne, même si l’opposition du jour sera quelque peu différente. « On va s’inspirer du match de Sainte-Anne. Contre Métropole troyenne, à l’aller, nous avions bien tenu avant de craquer physiquement dans la dernière demi-heure. On va essayer de répondre au ryhtme de Métropole troyenne. C’est une formation complète qui est capable de jouer aussi bien dans la profondeur que dos au jeu. Les Aubois ont la capacité de conserver le ballon au milieu de terrain. Ils varient bien leur jeu. »

Pour avoir une chance de revenir avec un résultat positif de l’Aube, les troupes d’Antoine Briard vont devoir faire preuve de concentration tout en s’adaptant au jeu des banlieusards troyens.

Même si sur le papier, l’effectif marnavalais sera quelque peu amoindri, pas question pour Antoine Briard de faire l’impasse sur cette rencontre et se présenter en victime expiatoire comme le reconnaît l’entraîneur des “Gueules Noires”. « Le maintien se joue à tous les matches. Si on arrache un point ça ne sera que du bonus au niveau de notre tableau de marche. »

Remise sur terrain synthétique, la rencontre du jour devrait permettre aux Aubois de déployer leur jeu.

Un exploit des Marnavalais est toujours permis.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)