Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnats des Haut-Marnais : la vie des clubs

Romain Aignelot et ses amis de Prauthoy/Vaux ouvrent le bal, ce samedi soir 9 avril, contre Fayl-Billot/Hortes.

Entente Andelot/Rimaucourt/Bourdons

Avec la victoire enregistrée dimanche dernier à Eclaron, les hommes de Pascal Minervini ont entretenu l’espoir… C’était vraiment le match à ne pas perdre ! Certes, le maintien est encore loin d’être assuré. Et la prochaine rencontre, à domicile, face à Prauthoy/Vaux sera encore déterminante. Mais la joie de jouer et l’envie de vaincre sont de retour…

La réserve a gagné par forfait. Bien calée en milieu de tableau, elle sera au repos ce week-end. Les U13 locaux recevront les voisins de Bologne et essaieront de leur tenir tête.

CS Chalindrey

Le programme a été totalement bouleversé à cause de la météo hivernale du week-end dernier. Peu de rencontres prévues ont pu avoir lieu. Samedi, les U13 sont allés rendre visite au leader Chaumont. Ils se sont logiquement inclinés (8-2).

Les U14 ont reçu Ouest 52 à Bourbonne et se sont imposés (3-1), grâce à deux buts d’Andy et un de Pablo. Dimanche, la réserve a appris tardivement le forfait de Saulxures. Elle empoche les trois points sur tapis vert et la tête du groupe par la même occasion.   

L’équipe “3” est revenue victorieuse, sur le plus petit des scores, de Luzy et prend un départ fulgurant avec trois victoires pour autant de matches dans cette seconde phase.

Pour ce week-end des 9 et 10 avril, le club espère que les pluies annoncées ne noient pas les terrains afin que la pratique du football soit possible. Samedi 9 avril, les U18 tenteront de gagner leur place en finale de la coupe de Haute-Marne face à Bologne à 15 h, à Hortes. La motivation et le sérieux doivent être au rendez-vous pour franchir l’obstacle.

Les U16 iront à Vaux-sur-Blaise. Méfiance, car l’adversaire du jour voudra glaner sa première victoire de la deuxième phase. Attention à ne pas tomber dans le piège qui sera tendu.

Les U14, qui reçoivent Sud 52, le leader, devront s’employer pour vaincre et ainsi se replacer au classement. 

Dimanche, les féminines auront la difficile mission de faire déjouer Sarrey/Montigny, qui caracole en tête en n’ayant que des victoires au compteur. Mais pourquoi pas ?

La “3”, en lever de rideau, recevra l’ASPTT Chaumont. Elle doit confirmer son excellent début, mais il faudra se méfier d’un adversaire qui a été chercher le nul à Luzy.

La “2” ira à Bussières qui, malgré ses difficultés actuelles, ne s’en laisse jamais conter. Le faux pas est interdit.

L’équipe fanion recevra Montier-en-Der. Cette équipe est à égalité de points avec le CSC, mais elle le devance au goal-average. La victoire permettrait de mettre une équipe de plus derrière et de disposer d’un matelas confortable dans l’optique d’un maintien qui n’est pas encore mathématiquement acquis.

Deux événements sont à noter à l’agenda. Le club organise un stage gratuit, mais avec un nombre de places limité du 18 au 20 avril pour les filles et garçons de 8 à 13 ans (contacter le 06.74.33.12.16). Le loto du club des supporters aura lieu samedi 30 avril, à 20 h 30, au centre socio-culturel de Chalindrey.

Chaumont FC

Samedi 9 avril, de 10 h à 16 h, aura lieu la finale départementale U13 et le Festi’ Cup à Bologne. Les U18 féminines R2 accueillent l’AS Saint-Nabord, à 13 h 45, sur le stade Pierre-Flamion, suivies à 16 h des U17 R2 face au SC Marnaval. Les U16 R1 se déplacent au RS Magny pour 15 h 30.

Dimanche 10 avril, à 10 h, les seniors féminines reçoivent l’AS Poissons-Noncourt sur le synthétique, puis à 12 h, les seniors D2 accueillent le Sporting Nogent.

Les seniors R1 joueront à 15 h sur le stade Pierre-Flamion face à l’AS Sarrey/Montigny. Les seniors, évoluant en R3, se déplacent pour rencontrer Vaux-sur-Blaise “2” à 15 h.

Association sportive Esnouveaux

Face au leader du groupe, l’équipe fanion a réalisé une belle prestation, malgré la défaite. Avec le retour des blessés et des insdisponibles, elle peut entrevoir de meilleurs résultats. C’est un véritable test-match qu’elle passera, ce dimanche, au stade Pierre-Bresson de Luzy, face à une équipe qui joue les premiers rôles dans ce championnat. A chacun de prouver sa valeur où le respect mutuel sera de rigueur.

L’équipe réserve a manqué son début de match face à Laferté-sur-Amance. Ce fut difficile pour remonter au score. Elle accueille les réservistes de Luzy au stade Marcel-Bernard, à 15 h. L’équi- pe joue au complet et tous «les anciens» sont heureux de disputer ces rencontres de deuxième phase. Ils voudront offrir à leurs fidèles supporters une victoire qui les fuit depuis longtemps. Mais les visiteurs ne se laisseront pas impressionner.

Marnaval

Malgré une belle rencontre, les coéquipiers d’Arnaud Pécheux n’ont pas réussi à prendre les trois points lors du dernier week-end.

Dimanche 10 avril, à 15 h, un match difficile les attend en se rendant dans l’Aube pour affronter Métropole troyenne actuellement second au classement. Même si la rencontre semble être compliquée sur le papier, la vérité du terrain peut être tout autre.

Défait sévèrement dimanche à Sorcy, la réserve espère un sursaut d’orgueil, dimanche, à 15 h, aux Aciéries contre Saints-Geosmes. Tout comme l’équipe fanion, la tâche ne sera pas aisée, mais à domicile, ils auront l’appui de leur public.

Actuellement bon leader de leur groupe et avec un match en retard au classement sur ses poursuivants, les coéquipiers de Loic Floquet recevront Prez-Bourmont en lever de rideau de la réserve. Bien partie pour finir sur la plus haute marche du podium, l’équipe devra prendre la fin du championnat le plus sérieusement possible, sans gâcher tout le travail accompli depuis le début de saison.

Largement en tête, les joueurs de Steeve Gaillard feront un court déplacement dimanche, à 13 h 15, pour rencontrer Vaux-sur-Blaise. Un beau derby les attend qui peut leur permettre de conforter leur place en haut de tableau. Il faut faire confiance au coach et au staff pour leur prodiguer les bons conseils. Après leur qualification en coupe, les coéquipières de Lyson Lukawski recevront Saint-Gilles, dimanche, à 10 h. La victoire est obligatoire pour conserver la tête en repoussant leur adversaire du jour à cinq points et voir l’avenir plus sereinement.

Affichant le même goal-average que leur adversaire au but près, les jeunes de Pierre Locatelli recevront Bologne, samedi, 8 avril, à 16 h. La victoire sera-t-elle au rendez-vous contre le leader ? L’horaire de cette rencontre devrait changer.

Avec deux matches en retard sur leur adversaire du jour, les 17 ans de Gary Pavelac peuvent faire un bon coup en revenant avec une victoire sur Chaumont, samedi 8 avril, à 16 h, sur le terrain synthétique.

En déplacement, samedi, à 16 h, pour rencontrer Sud 52, les coéquipiers d’Esteban Narat, avec seulement trois matches joués, devraient eux aussi frapper un bon coup en revenant avec la victoire et ainsi revenir à un point de leur adversaire du jour. Les 14 ans seront au repos ainsi que les catégories U10 et U7. Les deux équipes U13 participeront à la finale festival à Bologne, samedi, de 9 h à 17 h. Il faut leur souhaiter bonne chance ainsi qu’à toutes les équipes et que les couleurs marnavalaises soient défendues du mieux possible. Les U9 participeront à leur premier tournoi à Vitry-le-François, samedi, à partir de 9 h.

SR Neuilly

Après un week-end sans match pour les deux équipes seniors, ce sera la reprise pour les Neuilléens. Tout d’abord, samedi soir, à Sarrey, l’équipe “1” devra se battre pour obtenir sa revanche sur le club voisin.

La réserve, dimanche au stade de la gare, affrontera l’équipe “3” de Saints-Geosmes. Les Neuilléens espèrent bien donner un peu de fil à retordre aux visiteurs du jour.

Toutes les équipes jeunes sont au repos.

ES Prauthoy/Vaux

A la suite des conditions climatiques non clémentes, les trois matches prévus sur l’écrin du Montsaugeonnais le week-end dernier ont été ajournés. Seule la réserve masculine s’est produite à l’extérieur et les hommes de Jean-Baptiste Petit sont revenus avec le point du match nul.

Cette fin de semaine, les protégées d’Olivier Ronot sont au repos, mais les trois équipes seniors masculines vont défendre les couleurs du club. L’ouverture des hostilités débutera le samedi soir en semi nocturne pour Gaëtan Lebaudy et ses amis, qui vont se mesurer aux fusionnés de Hortes/Fayl-Billot. Cette équipe avait donné du fil à retordre aux Calindriens lors du match aller. Il faudra être concentré pour obtenir un résultat positif.

Le lendemain la bande à Benoît Vila-Suarez se rendra à Rouvres avec l’espoir d’avoir la même réussite que lors du match aller. Puis, l’équipe fanion se rendra à Andelot-Rimaucourt, une formation jamais facile à manier à domicile. Les joueurs d’Arnaud Sobaszek sont donc prévenus et il leur faudra développer tous leurs atouts s’ils désirent revenir avec plusieurs points dans leur escarcelle.

FC Saints-Geosmes

Dimanche 10 avril, les trois équipes seront sur le pont. L’équipe “1” se rendra à Marnaval avec pour objectif de consolider son bon positionnement au classement.

L’équipe “2” évoluera à domicile face à un prétendant à la montée, à savoir l’ASPTT Chaumont. Ce sera pour ce groupe un match des plus ardus. Il s’agira donc de se livrer à fond pour tenir en respect l’équipe chaumontaise.

L’équipe “3” effectuera le court déplacement de Neuilly. Les deux équipes n’affichent plus le même mordant qu’au début de saison. Les joueurs de Thomas feront tout leur possible pour reprendre des couleurs.

FC Saint-Gilles

L’aventure continue pour les coéquipières de Gaëlle Collin en coupe. En effet, les Auboises ne se sont pas déplacées, dimanche matin, et ont déclaré forfait (3-0). Pour dimanche, un long déplacement attend les Langroises qui se rendent à Marnaval.

Les seniors, qui accueillaient Chaumont “3”, ont subi la loi des visiteurs (1-4). Face à des adversaires, beaucoup plus expérimentés et techniques, les locaux n’ont pas réalisé une si mauvaise prestation. Pour ce dimanche 10 avril, un déplacement à Jonchery est à l’ordre du jour.

Saint-Dizier Espérance

L’équipe première, qui a connu un passage à vide avec deux défaites de suite, a su reprendre le bon chemin avec deux victoires (aller retour) contre Montier-en-Der et une troisième contre le Chaumont FC. Les attaquants, enfin au complet, ont retrouvé le sens du but et cela pousse l’équipe vers l’avant.

Les matches à venir sont très importants et cela commence dès dimanche 10 avril avec la réception de l’Ornel au stade Jacquin.

La bande à Bekhaled a une revanche à prendre sur cette équipe voisine qui l’avait emporté sur son terrain, à l’aller. La suite ne va pas être de tout repos avec deux déplacements consécutifs, samedi 16 avril, à Chalindrey et dimanche 24 avril, à Troyes, pour le match retour contre les municipaux. Une chose est sûre le championnat est loin d’être fini.

La réserve, qui s’est imposée contre Voilleconte dimanche dernier, sera au repos pendant quinze jours, avant la réception de Chamouilley, dimanche 24 avril. Le leader du championnat sera attendu de pied ferme par les Bragards au complexe Pergaud où peu d’équipes sont reparties avec des points.

Les U14 R3, qui ont signé deux victoires d’affilée, se déplacent à Troyes, samedi 9 avril, en match retard. Ils espèrent ramener un résultat positif.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)